| Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 6:14 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- j'ai juste déplacé les pots entre l'éclosion des premières branches et des suivantes.
Je croyais qu'il ne fallait pas déplacer une orchidée en boutons, par rapport à la luminosité, sous risque de voir sa floraison avorter? Tu as un sacré pied joliment fleuri |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 6:28 | |
| Il est certain que l'intensité lumineuse influe sur les couleur de la fleur idem que le pH du milieu de culture.
Belle potée et floraison JM.
@ Evaline, c'est vrai temps que la résupination n'est pas totalement terminée. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 7:06 | |
| Superbe potée JM C impressionnant le changement de couleur d'une hampe a l'autre. Les 2 couleurs sont très belles Dans la véranda, je n'aurai pas la chance de voir la 2eme couleur vu la luminosité! @dom, c quoi la resupination???? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 8:05 | |
| magnifique potée ! j'adore la couleur _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 8:07 | |
| - bégodingue a écrit:
- magnifique potée !
j'adore la couleur Tu devrai dire les couleurs! !! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 12:23 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 14:12 | |
| - boyome a écrit:
- bégodingue a écrit:
- magnifique potée !
j'adore la couleur Tu devrai dire les couleurs! !! oui, les couleurs... sont achement beaux vos cymbis ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 14:54 | |
| en effet mais les fleurs ont toutes bien leur labelle en bas, elles ont donc résupiné. sur la photo il y a en fait 3 pots, un bon gros vieux qui va passer cette année au rempotage et deux petits rempotés l'an dernier mais pas rancuniers qui ont donné chacun une branche. plusieurs autres sont en branche auxquels j'ai réservé encore un autre traitement, pour voir. surprise. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 19:48 | |
| ça a l'air d'être un costaud le tata guiguitte !
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' Mar 26 Jan 2016 - 21:47 | |
| les cymbidiums sont tous assez costauds et facile à élever si on a l'endroit adéquat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' | |
| |
|
| |
| Cymbidium floribundum 'tata Guiguitte' | |
|