| voila mes 2 begonias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clémentine09 Graine
Nombre de messages : 12 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : ariège Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 13:13 | |
| En voici un et voici l autre |
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7020 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 13:55 | |
| Jolis, jolis ! Le second a soif ou est-ce la position normale des feuilles ? Voilà les deux miens.
Dernière édition par FLETCHER123 le Sam 30 Jan 2016 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 13:56 | |
| C'est vrai que le 2ème semble mal en point, peut-être un Gryphon?
Je me suis rendue compte que les begonias n'aiment pas non plus un substrat trop mouillé, ça provoque la pourriture des racines. Attends que la terre soit sèche sur le dessus avant d'arroser à nouveau. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 13:57 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- Le second a soif ou c'est la position normale des feuilles?
Soif ou alors problème de racines suite à un sur-arrosage, le résultat est le même... |
|
| |
Nombre de messages : 7020 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 15:06 | |
| Je pense que tu as raison, Cloo car les miens ne sont pas trop vilains et pourtant, j'avoue que, la plupart du temps, ils doivent se débrouiller tous seuls. Mais beaucoup de plantes sont comme ça. C'est pas un bien si on s'en occupe trop. J'ai pour exemple ma petite sœur qui n'aime pas trop les plantes et qui s'occupe jamais, ou presque, des quelques unes qu'elle a. Aux beaux jours, elle sort son stéphanotis. Vers le début juillet, il est couvert de grappes de fleurs et ce, sans interruption, jusqu'au début de l'automne. Je peux vous assurer que je n'ai jamais vu un stéphanotis aussi splendide. Elle l'a eu pour son mariage, il y a plus de 25 ans. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 16:09 | |
| le 2ème pourrait être un platanifolia le 1er peut être bégonia rex fairy ? Fletcher, ton boomer est très joli. l'autre aussi d'ailleurs _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 17:10 | |
| - bégodingue a écrit:
Fletcher, ton boomer est très joli. l'autre aussi d'ailleurs Merci! Tous les deux viennent du forum... |
|
| |
clémentine09 Graine
Nombre de messages : 12 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : ariège Date d'inscription : 27/01/2016
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 19:48 | |
| Oui ! bien joué begodingue, ca m'a tout l'air d'etre ca, pour les deux Je n'aimais pas trop le noir, alors j'avoue, je l'ai pas trop arrosé, mais il est sacrément coriace au manque d'eau, alors je l'ai remis dans la maison, mais la ou il est c'est nettement plus lumineux que dans la cabane du jardin ou il était.
Bref il s'est bien redressé depuis, c'est dire....
Bon prochain arrosage, je l'essaye par dessous, on verra s'il veut vivre.
Je file aux info pour pister leur maintenance idéale a chacun de ces deux zig
Merci a tous |
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Sam 30 Jan 2016 - 20:20 | |
| le "noir" comme tu dis, est pour moi un des plus jolis feuillages pour l'arrosage, l'excès d'eau leur est fatal, ça c'est sur quand ils ont soif, ils savent te le montrer en principe _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Dim 31 Jan 2016 - 11:48 | |
| Le manque d'eau n'a jamais fait mourir un bégonia Le tout c'est de le réhydrater très doucement ensuite
|
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Mer 23 Mar 2016 - 15:15 | |
| Ah, bon, le manque d'eau ne les fait pas mourir?? J'avais réussi des boutures de feuilles, et achetée des petits pieds...
J'ai quasiment tout perdu. Je ne peux pas m'empécher de les arroser, quand les tiges s'affaissent, ou les feuilles.
Si vous avez des bébés en trop , ce serait sympa de penser à moi. Sinon, j'espère en retrouver des petits à pas trop chers.
Bon après-midi.
|
|
| |
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Mer 23 Mar 2016 - 15:29 | |
| on va pouvoir de nouveau passer commande chez dibleys, le froid n'est plus à craindre, ils reprennent les expéditions _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias Mer 23 Mar 2016 - 15:35 | |
| Vive le printemps, alors. Merci. Bon après-midi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila mes 2 begonias | |
| |
|
| |
| voila mes 2 begonias | |
|