| Maranta leuconeura kerchoviana | |
|
+3Cloo FLETCHER123 bégodingue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Maranta leuconeura kerchoviana Sam 6 Fév 2016 - 19:03 | |
| contente !!! je l'ai enfin trouvée en jardinerie et pour 3.5 €, ça va, pas trop la ruine ! de jour et le soir, elle prie pour le même prix ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7022 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Sam 6 Fév 2016 - 19:06 | |
| Je suis super content pour toi.
Bel achat, le prix aussi est pas mal. |
|
| |
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Sam 6 Fév 2016 - 19:18 | |
| merki m'sieur _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Sam 6 Fév 2016 - 21:27 | |
| Belle trouvaille, c'est une plante qui a un superbe feuillage! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Dim 7 Fév 2016 - 8:10 | |
| - Cloo a écrit:
- Belle trouvaille, c'est une plante qui a un superbe feuillage!
Le jour, oui!!! Le soir, si on ne sait pas que c'est un phénomène normal, on peut lui trouver un air malade! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Dim 7 Fév 2016 - 8:38 | |
| joli feuillage pour cette plante |
|
| |
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Dim 7 Fév 2016 - 8:49 | |
| elle n'est pas malade ! on la surnomme "la plante qui prie", j'me demande bien pourquoi _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Dim 7 Fév 2016 - 10:40 | |
| - bégodingue a écrit:
- elle n'est pas malade ! on la surnomme "la plante qui prie", j'me demande bien pourquoi
Je sais qu'elle n'est pas malade!!! Le contraste entre les deux photos est impressionnant. Elle prie pour demander à retrouver une jolie apparence... et ses prières sont exaucées puisque le lendemain elle est expose fièrement son joli feuillage |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Ven 4 Mar 2016 - 7:25 | |
| Phénomène tout a fait normal appelé phénomène nastie. Dans son milieu naturel les nuits sont plus fraîches et humides, la plante referme ses feuilles pour sans protéger.
- variation de la température, thermonastie - variation de la lumière, photonastie - alternance jour/nuit, nyctinastie - réaction aux chocs, Thigmonastie
En principe, la nastie est un phénomène du à une variation de la turgescence dans les vacuoles des cellules.
le phénomène n'est pas a confondre avec le tropisme qui lui est une réaction interne à la plante sous l'effet de paramètres extérieurs. Le tropisme correspond en fait au résultat d'une croissance inégale du à des facteurs externes.
Dernière édition par dom68 le Ven 4 Mar 2016 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Ven 4 Mar 2016 - 13:21 | |
| merci pour ces explications! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana Ven 4 Mar 2016 - 14:04 | |
| c'est une très belle plante,que j'aime beaucoup,
le prix n'est pas ruineux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maranta leuconeura kerchoviana | |
| |
|
| |
| Maranta leuconeura kerchoviana | |
|