Steevefr Graine
Nombre de messages : 14 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Mayenne Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: HELP, identification graines palmiers tropicaux Lun 29 Fév 2016 - 14:46 | |
| Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai déjà trouvé un tas de choses intéressantes à lire. Je suis un passionné de plantes tropicales et en particulier de bananiers et palmiers. Mon frère qui habite à la Réunion m'a envoyé, il y a de ça quelques jours, un mélange de graines de palmiers qu'il a ramassé dans la nature. Il n'a malheureusement pas prit les pieds mères en photo donc je me retrouve avec des graines anonymes même si j'ai des doutes pour certaines. Je poste donc des photos et si quelqu'un d'entre vous a des idées de ce que ça pourrait être, je suis preneur! Voici les graines fraiches |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: HELP, identification graines palmiers tropicaux Dim 6 Mar 2016 - 7:46 | |
| Bonjour Steevefr, L'identification de graines de palmiers est toujours très délicate. Par contre, voici un lien qui pourra peut-être t'aider pour certaines : http://www.fousdepalmiers.com/pages/culture-maladies-et-soins/phototheque-de-graines.html |
|