| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: besoin d'aide Jeu 17 Mar 2016 - 14:59 | |
| j'ai un dendrobium il y a des petits plants, est ce qu'il faut que je les enleve?, je ne vois pas de racines si je les enlèves, je les mets dans des écorces ou autres? merci de m'aider |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 17 Mar 2016 - 15:08 | |
| Vu la présence du gros pseudobulbe qu'on voit au centre de la première photo, je doute fort que ce soit un Dendrobium. C'est ce qui est appelé couramment chez vous un "Cambria", un hybride d'Odontoglossum, nom à déterminer plus tard quand il sera en fleurs (à moins que tu aies une photo sous la main?)
Et ce qui pousse, ce sont les nouveaux pseudobulbes, la croissance normale de la plante, tu ne touches à rien, tu laisses pousser. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 17 Mar 2016 - 15:14 | |
| sur le pot, il y a marqué "phalaenopsis", ça c'est le comble donc, je laisse les petits dessus? il faudra les enlever plus tard ou on les laisse dessus?
j'ai du avoir des photos, il faudrait que je recherche
merci a toi |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 17 Mar 2016 - 15:19 | |
| Non, non, tu les laisses... c'est une orchidée sympodiale, à pseudobulbes, c'est son mode normal de croissance, tu vas avoir une plante fournie!
Pour ces plantes-là, une fois qu'un pseudo a fini sa croissance, en théorie, il fait une hampe et ça fleurit. Ensuite, après la flo, il sort un ou plusieurs nouveaux pseudobulbes à la base, ils vont grandir, et ce sont eux, une fois matures, qui vont donner de nouvelles hampes. L'ancien pseudobulbe ne refleurira pas, mais tu le laisses, il sert de réserve aux nouveaux qui poussent. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 17 Mar 2016 - 18:45 | |
| Le nombre de bébés pseudo bulbes!!! - gisèle a écrit:
- sur le pot, il y a marqué "phalaenopsis",
Des fois, vaut mieux qu'il n'y ait pas d'étiquette!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 17 Mar 2016 - 20:44 | |
| - evaline a écrit:
Le nombre de bébés pseudo bulbes!!!
- gisèle a écrit:
- sur le pot, il y a marqué "phalaenopsis",
Des fois, vaut mieux qu'il n'y ait pas d'étiquette!!! ça c'est sur, ils feraient mieux d'economiser une etquette! le nombre des bb, y'en a au moins 4; peut-etre 5, ça fait deja quelques temps qu'ils sont la, je vais attendre les fleurs, je crois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 18 Mar 2016 - 6:19 | |
| Avec beaucoup de pseudos bulbes, est ce qu'ils peuvent tous pousser? Ou est ce que la plante va en "délaisser" quelques uns pour pouvoir faire pousser correctement les autres? Cloo? Qu'en penses tu? |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 18 Mar 2016 - 6:42 | |
| Ils sont tous viable Evaline. C'est une croissance tout à fait normal. Ce qui est peut être possible, c'est que les pseudo n'auront pas tous la même grosseur.
Autre chose Gisèle, Il est préférable de ne pas employer le terme de terreau cela prète à confusion. Le terreau est un support de culture naturel formé de terre végétale enrichie de produits de décomposition (fumier et débris de végétaux décomposés). Hors dans le milieu de culture il ne doit absolument pas y avoir de terre pour les plantes épiphyte même si y a quelques exceptions.
Il vaudrait mieux employer le terme de substrat, milieu de culture. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 18 Mar 2016 - 11:19 | |
| D'accord avec Dom, ils devraient tous pousser. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 18 Mar 2016 - 12:37 | |
| - dom68 a écrit:
- Ils sont tous viable Evaline.
Super!! Ca va te faire une jolie potée Gisèle!! - dom68 a écrit:
Il vaudrait mieux employer le terme de substrat, milieu de culture. Allons y pour substrat! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 18 Mar 2016 - 12:57 | |
| quand je dis terreau, je me comprend, c'est substrat
sur la 1ere photo, les petites feuilles sont "plissées", ça devrait passer a mesure que les feuilles grandissent, c'est bien ça? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 18 Mar 2016 - 13:45 | |
| Les feuilles plissées, c'est en général un signe d'irrégularité dans l'arrosage.
Ça ne va pas disparaître, non, mais en grandissant, le plis sur la grand feuille sera moins apparent. J'en ai quelques-uns aussi comme ça... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|