| maladie, ou? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: maladie, ou? Sam 19 Mar 2016 - 17:50 | |
| j'ai mon hoya carnosa qui a pas mal de feuilles tachées, a la suite d'un été dehors, je pensais que ça allait passer, mais non, les taches sont toujours la, et des petites feuilles sont tachées aussi c'est peut-etre pour ça qu'il ne fleurit pas..... merci d'avance voila les feuilles malades |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 12:54 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 14:07 | |
| Sais pas, mais elles n'ont pas un bel aspect tes feuilles!! Elles sont toutes comme ça? Ou il y en a quand même des saines? Même sur la fiche de culture du site, je n'ai rien vu qui corresponde... http://www.jardins-interieurs.com/Hoya-199 Des pros sauront t'en dire plus |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 15:37 | |
| Ca ressemble à un coup de soleil ou de grêle Ces feuilles là ne se " remettront "pas Mas il devrait en faire de nouvelles |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 16:48 | |
| - Lise a écrit:
- Ca ressemble à un coup de soleil ou de grêle
Ces feuilles là ne se " remettront "pas Mas il devrait en faire de nouvelles oui je trouve aussi que ça ressemble à une exposition au soleil, j'ai eu des feuilles d'une orchidée oubliée au soleil qui ressemblait à ça |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 20:48 | |
| merci Lise et valdelacasa
oui, elle a du rester au soleil, apres, je l'ai mise a l'ombre mais elle en a repris depuis que je l'ai rentrée je vais couper toutes les tachées, et s'il en repousse, j'agirai, elle a une grande tige avec des nouvelles feuilles, je verrais par la suite, comment elles sont
bonne soirée |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9111 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 21:17 | |
| coucou Gisèle oui un gros coup de soleil attention a l'exposition courant d'air et soleil très mauvais pour les Hoyas , tu a bien fais de retiré les feuilles ( malades ) et surveille les prochaines a venir |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: maladie, ou? Dim 20 Mar 2016 - 22:39 | |
| j'ai pas tout retiré encore, j'attendais des reponses je le ferai demain
bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maladie, ou? | |
| |
|
| |
| maladie, ou? | |
|