| Plante inconnue à feuilles roses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Sam 30 Avr 2016 - 15:52 | |
| Aronia arbutifolia 'Brilliant' ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Setsu Grande Plante
Nombre de messages : 402 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Dim 1 Mai 2016 - 7:40 | |
| Merci, c'est bien tenté, mais je pense pas que ce soit ça. Parce que l'Aronia arbutifolia 'Brilliant' a des feuilles colorées en automne et la plante que j'ai pris en photo c'est maintenant qu'elle a des feuilles roses. Et maintenant que j'y pense, j'aurais dû prendre une photo de la floraison de près...j'ai oublié, ça aurait peut-être été plus facile comme ça pour trouver ce que c'est. J'essayerai d'y retourner la semaine qui vient. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Dim 1 Mai 2016 - 8:20 | |
| sympa ta plante avec ses feuilles roses, désolée, je ne connais pas |
|
| |
Setsu Grande Plante
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Dim 22 Mai 2016 - 10:00 | |
| Voilà, la photo de la floraison, avec un peu de retard J'ai pas réussi à faire mieux, c'était difficile avec le portable dans une main et le parapluie dans l'autre ^^' Pour la taille des feuilles, je dirais qu'elles font la même taille que les feuilles de noisetier. Et les fleurs, elles sont vraiment pas grandes, dans les 2-5 mm. |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Dim 22 Mai 2016 - 11:50 | |
| une variété de viorne ?
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Mar 24 Mai 2016 - 6:05 | |
| la viorne fleurit en hiver, non? A moins que ça dépende des variétés. |
|
| |
robjac Jeune Plante
Nombre de messages : 75 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Ven 3 Fév 2017 - 16:15 | |
| Et du côté des Parrotia ? mais sans grande conviction.... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses Dim 19 Mar 2017 - 9:58 | |
| moi,je pense à un cultivar de cotinus,au vu de la forme et style de feuilles et voir comment la fleur évolue je pense à ce qu'on appelle populairement "un arbre perruquier " ici mais ceci n'est que supposition je suis curieuse aussi de savoir çà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante inconnue à feuilles roses | |
| |
|
| |
| Plante inconnue à feuilles roses | |
|