| Restrepia muscifera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Restrepia muscifera Dim 29 Mai 2016 - 8:26 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Dim 29 Mai 2016 - 9:08 | |
| j'adore le coté leopard de celui la ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Dim 29 Mai 2016 - 16:06 | |
| Il a l'air tout tristounet. Joli, mais tristounet! |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Dim 29 Mai 2016 - 21:47 | |
| le sépale supérieur est un peu flou, dommage |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Lun 30 Mai 2016 - 18:02 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- le sépale supérieur est un peu flou, dommage
Je sais JM, le problème est que l'appendice du sépale dorsal est orienté vers l'avant, donc mise au point sur le centre de la fleur, donc flou sur l'appendice qui est plus en avant. Le problème pour la photo des Pleurothallidinae est leur taille, souvent de petite taille. Je n'ais pas d'objectif macro, et je ne veux pas investir dans un tel outil vu le prix et l'utilité que j'en ais. Je ne fait pas de la photo d'art, pas de photo non plus pour un livre ; juste des photos pour partager avec vous toutes ces floraisons. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Lun 30 Mai 2016 - 18:11 | |
| - dom68 a écrit:
[...] juste des photos pour partager avec vous toutes ces floraisons. Merci!! Tu nous fais découvrir des espèces qui n'existent pas dans nos contrées, que l'on ne voit pas non plus en vrai dans les jardineries, alors on apprécie tes photos, même si un petit bout est flou, même si la couleur n'est pas toujours restituée au mieux, même si tu loupes la floraison tellement elle est petite et que tu n'as pas le temps de la photographier dans toute sa splendeur... Jean Marc est un pro de la photo, alors il met le doigt sur le petit détail pour que ce soit encore mieux, mais pour nous autres, qui n'y connaissons pas grand chose en photo, je peux te dire que c'est toujours agréable de découvrir tes petites merveilles! Continue!! |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Mar 31 Mai 2016 - 8:27 | |
| non mais, attendez, je trouve tes photos très réussies. c'est vrai que la mise au point de l'ensemble d'une fleur est parfois difficile surtout avec tes fleurs venues d'ailleurs. c'est une question de profondeur de champ. déjà choisir un angle de vue où un maximum de la fleur se trouve à peu près dans le même champ, souvent un 3/4 face. ensuite il faut fermer l'objectif au maximum (je ne me rappelle plus pour ton canon) et augmenter le temps de pause. avec ton pied et un retardateur pas de problème. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Restrepia muscifera Mar 31 Mai 2016 - 12:47 | |
| Mais je n'ai pas dit que tu ne les trouvais pas réussies!! Je n'ai pas les mêmes connaissances que toi en photographie, loin de là, alors j'apprécie les photos telles Dom ou d'autres nous les montrent. Tu sais identifier pourquoi quelque chose ne va pas sur une photo, et en plus tu sais comment le corriger! Et tu nous fait profiter de tes conseils, toujours bon à prendre! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restrepia muscifera | |
| |
|
| |
| Restrepia muscifera | |
|