| cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Ven 10 Juin 2016 - 13:09 | |
| premiere flo maison de ce cymbi acquis cet hiver j'ai hate de voir la fleur, car semis oblige, on ne connait pas la fleur , meme si on connait les parents |
|
| |
valdelacasa Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : NOVES Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Ven 10 Juin 2016 - 14:33 | |
| super boyome, j'ai hâte moi aussi de voir la fleure des miens, ils font des pousse pour la 1ere fois mais je crois que ce sont des feuilles je surveille de près |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Ven 10 Juin 2016 - 15:35 | |
| en ce moment les cymbi refont leurs pesudo bulbe, rare sont ceux qui font des hampes, je suis la premiere etonnée pour la flo du mien. les cymbi commencent a fleurir a l'automne jusqu'au printemps, rarement apres |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Sam 11 Juin 2016 - 6:43 | |
| Petite floraison surprise pour petit cymbi???!!!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Dim 19 Juin 2016 - 19:11 | |
| et voici la premiere fleur de cette 1ere flo maison je ne suis pas mecontente de cette belle petite fleur et je crois bien qu'une deuxieme hampe se prepare ... |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Dim 19 Juin 2016 - 19:39 | |
| ah oui superbe, bravo. la période de floraison de ses deux parents va de mars à juin et n'est pas rare à d'autres moments de l'année. la morphologie rappelle celle des aloifolium. ces deux là appartiennent à la même section et sont très proches. c'était une bonne idée de les croiser. dans la nature ils occupent les embranchements remplis de déchets végétaux et assez haut sur les arbres, ils ont donc pas mal de lumière et une ombre partielle. il parait qu'une petite coupe de champagne de temps en temps leur fait du bien mais c'est pas sur. |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Dim 19 Juin 2016 - 19:46 | |
| - valdelacasa a écrit:
- super boyome, j'ai hâte moi aussi de voir la fleure des miens, ils font des pousse pour la 1ere fois mais je crois que ce sont des feuilles je surveille de près
super, tu tiens le bon bout. ce sont des pseudo bulbes en formation qui ont besoin d'eau et d'engrais une fois par semaine, à appliquer sur du substrat mouillé. jusqu'à ce qu'ils soient bien dodus. éviter l'exposition soleil entre 10h et 17h, surtout chez toi mais un petit coup le matin et même en soirée c'est bien. s'il fait très chaud en aout n'hésite pas à le doucher un bon coup le soir avec de l'eau un peu fraiche. le choc thermique aide à l'initiation florale. ne le rentre qu'en octobre si les nuits sont un peu fraiches ça lui convient. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Lun 20 Juin 2016 - 17:21 | |
| @Boyome, c' est vrai qu' elle est belle cette nouvelle floraison!!! très prometteur! Profites-en bien!
|
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' Lun 20 Juin 2016 - 22:19 | |
| Magnifique !!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' | |
| |
|
| |
| cymbidium atropurpureum x aloifolium 'simulans' | |
|