TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Paphiopedilum hybride Sam 2 Juil 2016 - 19:52 | |
| Une équipe gagnante avec 4 hampes! Ce sont des rejet d'un même pied? ou des variétés différentes? |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Paphiopedilum hybride Sam 2 Juil 2016 - 20:03 | |
| |
|
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Paphiopedilum hybride Dim 3 Juil 2016 - 9:26 | |
| - evaline a écrit:
- Une équipe gagnante avec 4 hampes!
Ce sont des rejet d'un même pied? ou des variétés différentes? j'ai divisé plusieurs fois le même paphio mais ils restent assez synchrones. j'ai même un bébé qui c'est détaché et que j'ai planté, il grandit bien. le gros à gauche est un pensionnaire que ma voisine m'a amené pour la refloraison, il y en a un autre que j'ai récupéré défleuri à la jardinerie où je vais faire du rempotage. ils se plaisent bien sur la cascade où il ne fait pas trop chaud, bien humide et en mi ombre. c'est un genre que j'aime bien mais je crois que je vais plutôt chercher dans les Phragmipedium. je suis plus sensible aux espèces sud américaines, je ne sais pas pourquoi. mon ami botaniste Colombien me disait ne pas savoir expliquer s'il avait devant lui un Paphio ou un Phragmi mais qu'il le "sentait". |
|
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Paphiopedilum hybride Mer 6 Juil 2016 - 16:51 | |
| bravo pour cette brochette de paphio ! la cascade doit plaire a pas mal de monde chez toi ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paphiopedilum hybride | |
| |
|