zootsuit Grande Plante
Nombre de messages : 355 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: INCREVABLE IONANTHA Mer 7 Sep 2016 - 19:22 | |
| Dit aussi "Saintpaulia commun", c'est souvent de lui que descendent les nombreux hybrides sans nom vendus en jardineries.
La raison ? Sa vigueur, sa capacité de survie.
C'est lui le plus balèze ! ! ! |
|
zootsuit Grande Plante
Nombre de messages : 355 Age : 86 Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts Date d'inscription : 26/05/2015
| Sujet: Re: INCREVABLE IONANTHA Mer 7 Sep 2016 - 19:38 | |
| Trop c'est trop. Partant en vacances fin juillet, je les avais rassemblés tous dans la salle de bains. Des pots partout. Sur des clayettes, sur les meubles, par terre, dans la baignoire. Depuis les boutures jusqu'aux gros pépères en pleine floraison ... Depuis les pots à yaourt jusqu'aux pots en terre ... Marre. Ecoeuré. Me détestant, me traitant de bourreau, j'ai sacrifié deux boutures du GROS BLEU, choisies parmi les moins vigoureuses. Je les ai abandonnées dehors, dans un coin du jardin. Advienne que pourra ... Ces deux boutures ont passé six semaines à l'extérieur, pluie, vente, soleil, pleine lune, elles ont eu droit à tout ce qui ne leur convient pas. Certes elles ne sont pas joli-joli. Mais elles sont bien vivantes. L'une a même fleuri. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: INCREVABLE IONANTHA Mer 7 Sep 2016 - 20:04 | |
| Le pauvre, tu lui en fais voir de toutes les couleurs à celui ci!! Bonne expérience en tout cas. Et maintenant, il va falloir débarrasser la baignoire et rentrer tes petits |
|
zootsuit Grande Plante
| Sujet: Re: INCREVABLE IONANTHA Mer 7 Sep 2016 - 20:47 | |
| D'abord les décrasser. Tous au bain. Blurp, Blurp, Blurp .... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INCREVABLE IONANTHA | |
| |
|