| cymbidium jaune à labelle rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Ven 9 Déc 2016 - 23:49 | |
| Ton 55ème, à peu près? (Très beau!) |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 0:14 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 1:14 | |
| T'es pas loin... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 6:41 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 8:49 | |
| J'arriverai certainement à 55 mais l'année prochaine. ...tu vas me dire, ça fait pas long a attendre. Et oui j'ai acheté les croquettes. ..vilaine! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 10:56 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 16:48 | |
| Petit joueuse, 14!!! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 17:34 | |
| Encore plus petite joueuse ici... deux que je n'arrive pas à faire fleurir... dont un qui fait pitié, je l'ai eu de petite taille, très petite, de chez Orchis Floriculturing, il n'arrive pas à grossir, il fait dur... un autre petit (Eastern Wind) acheté en fleurs à une expo, il va bien mais pas de fleurs. Il est de taille modeste lui aussi, c'est un petit de nature... Ah oui, aussi, un botanique depuis peu, tout petit, petit... Ici, je ne vois pas les gros Cymbidium comme vous dans le commerce général... il y en a sûrement au Paradis des orchidées (il gagne toujours plein de prix à notre expo), mais $$$$$. Et puis, quand j'y vais, je regarde autre chose... mais si j'en trouvais un beau à prix raisonnable, je ne dirais pas non... Disons que je suis loin du 55, et heureusement! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Sam 10 Déc 2016 - 19:26 | |
| - NounouCaro a écrit:
- Il est très beau!!! C'est la saison des cymbidiums dans les jardineries, ma soeur m'en a ramené un hier du coup j'en suis à 14 j'ai encore de la marge
oui, d'ailleurs, faudrait que tu nous fasse qq photos de tes cymbi et de ta veranda, ca fait longtemps qu'on a pas vu de photo , hein Evaline ! comme dirait mon fils, elle est bonne mon idée hein ??? - Cloo a écrit:
- Encore plus petite joueuse ici... deux que je n'arrive pas à faire fleurir... dont un qui fait pitié, je l'ai eu de petite taille, très petite, de chez Orchis Floriculturing, il n'arrive pas à grossir, il fait dur... un autre petit (Eastern Wind) acheté en fleurs à une expo, il va bien mais pas de fleurs. Il est de taille modeste lui aussi, c'est un petit de nature...
Ah oui, aussi, un botanique depuis peu, tout petit, petit...
Ici, je ne vois pas les gros Cymbidium comme vous dans le commerce général... il y en a sûrement au Paradis des orchidées (il gagne toujours plein de prix à notre expo), mais $$$$$. Et puis, quand j'y vais, je regarde autre chose... mais si j'en trouvais un beau à prix raisonnable, je ne dirais pas non...
Disons que je suis loin du 55, et heureusement! fo dire que nous on est quand meme rudement proche de la hollande , l'autre pays du fromage mais aussi du cymbi !! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 7:25 | |
| rhoooooooooooooooooo qu'il est beau ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 8:39 | |
| - Cloo a écrit:
Ici, je ne vois pas les gros Cymbidium comme vous dans le commerce général... Laisse tomber Cloo, tu ne les trouveras pas, les gros, les vrais de vrais, ceux "ne prennent pas de place", ils sont tous chez Boyome! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 8:41 | |
| - evaline a écrit:
- Cloo a écrit:
Ici, je ne vois pas les gros Cymbidium comme vous dans le commerce général... Laisse tomber Cloo, tu ne les trouveras pas, les gros, les vrais de vrais, ceux "ne prennent pas de place", ils sont tous chez Boyome! c meme pas vrai d'abord, elle trouvera les roses, les violets et toutes les couleurs batardes, tu sais, ce qui se fini en -âtre ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 8:58 | |
| Ha celles là, oui, je vois ce que tu veux dire |
|
| |
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 9:27 | |
| Ah oui, je comprends mieux pourquoi il pleut des Cymbidium sur le forum Très joli gros cymbi en tout cas |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 9:30 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 9:43 | |
| il ne pleut des cymbis que sur la région de Reims, curieusement... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge Dim 11 Déc 2016 - 10:27 | |
| - bégodingue a écrit:
- il ne pleut des cymbis que sur la région de Reims, curieusement...
c'est pas de ma faute, je ne controle pas la meteo ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cymbidium jaune à labelle rouge | |
| |
|
| |
| cymbidium jaune à labelle rouge | |
|