evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow Mer 15 Fév 2017 - 5:38 | |
| - Hanae a écrit:
Mp6, le plus dur, ce n'est pas de les faire fleurir : ils sont très généreux et faciles à vivre, mais de les trouver. Pourquoi n'en trouve-t-on pas plus facilement en jardinerie? (voire grande surface!!) Jolie floraison, facile à entretenir, c'est la plante idéale pour les jardineries. |
|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow Mer 15 Fév 2017 - 11:13 | |
| Evaline, c'est parce que leurs feuilles et fleurs cassent facilement. C'est un problème pour le transport. Une plante bien emballée peut voyager, mais à condition de ne pas avoir de grande hampe florale comme la mienne. De plus, si elle est malmenée ou pas arrosée manuellement (pas au tuyau d'arrosage ou baignant dans l'eau !) elle dépérira plus rapidement encore qu'un saintpaulia. Les plantes sont soumises à rude épreuve en jardineries et certaines supporteront mieux que d'autres d'être traitées comme de la marchandise pure et dure, alors même qu'elles ne réclament pas des soins extraordinaires. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow Mer 15 Fév 2017 - 13:29 | |
| OK, je comprends mieux! C'est vrai que les plantes ne sont pas toujours bichonnées selon les magasins |
|
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow Mer 15 Fév 2017 - 13:47 | |
| Merci, Hanae. Je ne leur mettais pas d'engrais, c'est peut être pour cela. Et j'arrosait par le dessus, mais, pas trop. Et je n'ai pas essayé de les faire cuire . J'aurais peut être du, si le tien à repoussé . J'avais quand même eu une belle floraison, j'y avais cru un moment... Bon après midi à toutes. |
|
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow Mer 15 Fév 2017 - 22:17 | |
| C'est impressionnant! Tu es une experte!
Je ne le soupçonnais pas. |
|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow Lun 20 Fév 2017 - 22:10 | |
| Tu vois (même avec mon jeune âge ) je me défends. Merci Allessia. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Streptocarpus Wow | |
| |
|