Bonjour à tous,
Je poste mon premier message sur ce forum après l'avoir depuis découvert il y a quelques mois -j'en suis tout ému dites donc- et je me tourne vers cette communauté car je sais qu'entre jardiniers plus ou moins amateurs, nous nous serrons les coudes !
Alors voila, le petit problème que je rencontre est avec une Nephrolepis Biserrata dont je suis tombé amoureux il y a de ça quelques mois. Apres quelques rendez-vous on a décidé de vivre ensemble et nous coulions des jours heureux jusqu'à ce jour du 3 janvier 2017, jour où tout a basculé.
Treve de plaisanteries je l'ai récupéré en assez mauvais état et ne pouvant pas la laisser mourir sans n'avoir rien fait je l'ai récupéré et soigné. Je vous passe les details mais elle allait mieux. Elle est installée à coté d'un humidificateur car l'hygrométrie de mon appartement avoisine les 15%. Partant de frondes mortes, je considère déjà être chanceux de la voir faire une 40aine de nouvelles frondes.
C'est ce constat optimiste qui me fait dire que j'ai mal fait quelque chose car depuis maintenant 2 semaines, les frondes les plus grandes -entre 25 et 30 centimètres- voient leur plus jeune feuilles arborer des tâches noires qui finissent par tomber...
Apres avoir longuement cherché sur le net, le brunissement des feuilles viendraient d'un air trop sec, d'un excès d'eau ou d'un manque d'eau. Je suis donc coincé a me dire que si je ne trouve pas le bon en premier, elle est vouée a mourir, soit par manque de soins de ma part soit parce que je l'aurai noyé ou le contraire.
LA question est donc... que dois-je faire et/ou comment connaitre exactement la signification de ce signal ? Je suis assez désarmé.
En espérant que vous puissiez m'aider.
Merci à tous pour vos réponse !