mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: bulbe de gloxinia mou Ven 24 Fév 2017 - 11:30 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'aurai besoin d'un petit conseil, j'ai gardé mon bulbe de gloxinia dans mon grenier pas beaucoup de lumière à 15°c environ et je l'ai pas arrosé, c'est l'endroit le moins humide de la maison, malgré tout ça le bulbe est mou. Il a peut-être manquer d'eau ?
Bref, je voudrais savoir si il est fichu ou si ça vaut le coup de le replanter dans un nouveau terreau pour le remettre en culture.
Comment savoir si il est encore bon, merci pour vos infos.
mainsverte..com |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bulbe de gloxinia mou Ven 24 Fév 2017 - 15:16 | |
| S'il est mou, j'aurais pensé à de la pourriture. Ton grenier n'est pas humide? De toute façon, la seule façon de savoir s'il est encore viable, c'est de le planter, au pire, il ne donne rien, au mieux, tu auras une belle surprise. Ca vaut le coup de tenter, non? |
|
mpc6 Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : 28130 Maintenon France Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: bulbe de gloxinia mou Ven 24 Fév 2017 - 15:50 | |
| Le mien , je le laisse en terre arrosé de temps en temps,.. au printemps je change de terreau il refleuri chaque année |
|
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: bulbe de gloxinia mou Dim 26 Fév 2017 - 17:58 | |
| Bonjour, C'est ce que je pensais, trop d'humidité même si c'est la pièce la moins humide, c'est le problème que j'ai ici, tout pourri et ça m'énerve Il avait perdu toute sa végétation donc je pensais pouvoir le conserver au sec mais c'est râpé apparemment Enfin merci pour vos infos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bulbe de gloxinia mou | |
| |
|