| Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS | |
|
+4Hanae boyome evaline Picasso 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Mer 1 Mar 2017 - 10:54 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Mer 1 Mar 2017 - 12:59 | |
| Je préfère son feuillage que sa couleur que je trouve pâle. Et pourquoi il n'apparait pas plus sur la photo le feuillage, hein??? |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Mer 1 Mar 2017 - 14:11 | |
| pour cela il aurait fallu que je mette un tuteur |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Mer 1 Mar 2017 - 20:02 | |
| mais non, suffisait de moins zoomer Tu laisses toujours sans tuteur? J'aurais peur que la hampe et le poids des fleurs fasse basculer le pot. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Mer 1 Mar 2017 - 20:19 | |
| en principe pas de tuteur si la hampe n'est pas trop longue |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Jeu 2 Mar 2017 - 6:55 | |
| Même si la flo est belle je ne suis pas fan du tout. ... Trop rose a mon goût |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Jeu 2 Mar 2017 - 8:13 | |
| il vaut mieux que tu sortes |
|
| |
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Jeu 2 Mar 2017 - 10:29 | |
| Je le trouve original, moi |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Ven 3 Mar 2017 - 10:06 | |
| Très joli !!! |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Ven 3 Mar 2017 - 10:52 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Ven 3 Mar 2017 - 17:23 | |
| très joli _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Ven 3 Mar 2017 - 18:45 | |
| ah là, là, tuteur ou pas tuteur ? vous avez déjà vu schilleriana chez lui avec une canne ? les tuteurs ont été inventés par les commerçants, pour pouvoir en embarquer plus. c'est vrai qu'un bon gros phal laissé libre de ses mouvements devient intransportable, ou alors tout seul dans une camionnette ! je laisse les miens pousser comme ils veulent, le pot accroché en biais ce qui se rapproche de la position naturelle. du coup la hampe pendouille mais ne plie pas sous le poids des fleurs. j'ai fait la même chose avec les Cymbidiums cette année. les branches d'érythraeum étaient bien fortes et tendues à l'horizontale sur plus d'1 m. je dois reconnaître que l'une des branches a plié sur la fin. l'an prochain je les accroche le pot quasi horizontal comme si la plante était sur la fourche d'un arbre.
en tout cas chapeau pour ta photo. tu as vu que la couleur est intense à l'arrière des tépales et que la lumière qui passe à travers donne toutes les nuances de rose. |
|
| |
Picasso Plante en fleurs
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS Ven 3 Mar 2017 - 19:41 | |
| oui j'ai vu moi aussi je trouve plus beau de laisser les hampes libres
|
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS | |
| |
|
| |
| Phalaenopsis schilleriana Pink Butterfly HCC/AOS | |
|