Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Pleione formosana Ven 31 Mar 2017 - 20:46 | |
| Pleione formosana... j'ai un peu triché cette année, je dois l'avouer Comme mes bulbes ne faisaient que des feuilles (puisque je ne les engraisse pas assez pendant leur période de croissance, printemps/été), j'en ai acheté deux à la pépinière du coin (heureusement bien fournie) au début du mois. Chacun avait deux belles pousses,... je suis quand même un peu déçue de voir que, finalement, il n'y en a qu'une seule qui donne une hampe florale, les autres vont donner des feuilles. Mais bon, c'est quand même mieux que mes anciens bulbes Et c'est à moi de les nourrir comme il faut cet été! |
|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pleione formosana Ven 31 Mar 2017 - 20:51 | |
| Sois contente tout de même elles fleuriront plus l'année prochaine, j'en ai repiquer deux fois mais mortes chaque fois |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pleione formosana Ven 31 Mar 2017 - 21:04 | |
| - faceliaf2 a écrit:
- Sois contente tout de même elles fleuriront plus l'année prochaine
À condition que je me discipline ce printemps et cet été et que je soigne comme il faut les bulbes... ce n'est jamais mon fort, l'été j'ai plus la tête au jardin qu'aux orchidées. Je m'en occupe quand même, mais celles qui demandent un soin particulier, un surplus d'engrais, en pâtissent un peu. |
|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Pleione formosana Ven 31 Mar 2017 - 21:11 | |
| Cloo, tu n'es pas la seule, j'oublie l'engrais ou d'arroser |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pleione formosana Sam 1 Avr 2017 - 8:31 | |
| Booouuuh!!! Tricheuse!!! Un peu d'engrais cet été pour que ce petit monde te gratifie de jolies floraisons l'an prochain |
|
Picasso Plante en fleurs
Nombre de messages : 4657 Age : 85 Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Pleione formosana Sam 1 Avr 2017 - 19:24 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleione formosana | |
| |
|