| Dendrobium Ying Lak Blue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Dendrobium Ying Lak Blue Mer 5 Avr 2017 - 23:52 | |
| Je sais, je suis un peu trop pressée pour faire la photo un Dendrobium de type Phalaenopsis acheté en fleurs à Orchids in our Tropics qui est venu à notre réunion des Orchidophiles du mois de juin dernier. Ce qui m'énerve, c'est qu'il n'a pas refait une seule pousse depuis... cette hampe a poussé à la base d'une ancienne hampe. Et depuis, il perd quelques feuilles, jaunies, et le plant fait dur J'ai bien du mal avec ce type de plante... Mais une très belle couleur... bleu violet foncé! Bien sûr, je referai une photo une fois tout ouvert |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 6:02 | |
| Très belle couleur! |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 7:24 | |
| Oui pour la couleur, mais le plant n'est pas en forme, c'est lui que je vais rempoter dès la fin de la floraison. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 8:24 | |
| Rassure toi cloo, le mien a refait également des hampes sur les anciennes cannes. Très belle couleur |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 8:29 | |
| Oui, mais le mien n'a pas sorti une seule nouvelle pousse depuis que je l'ai, et le système racinaire ne semble pas bien fort, le plant n'est pas solide dans les écorces. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 9:17 | |
| les miens ne sont pas en ecorces, ils sont en substrat assez fin, ecorce fine, sphaigne, charbon de bois etc |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 9:34 | |
| Ben si, c'est en écorces, tu viens de le dire (écorces ou mélange à base d'écorces, c'est ce que je veux dire) Mais je vais lui mettre du plus fin, oui. Et je fais toujours ce type de mélange. Il est encore dans le substrat du prod, écorces moyennes. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 9:40 | |
| - Cloo a écrit:
- Ben si, c'est en écorces, tu viens de le dire (écorces ou mélange à base d'écorces, c'est ce que je veux dire)
Mais je vais lui mettre du plus fin, oui. Et je fais toujours ce type de mélange. Il est encore dans le substrat du prod, écorces moyennes. je pensais que tu mettais uniquement de l'ecorce de calibre moyen. t'es encore debout a cette heure là ??? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 9:42 | |
| C'est ce dans quoi il est, oui, écorces moyennes. C'est le substrat original du prod. Je vais lui mettre du plus fin après la floraison. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Jeu 6 Avr 2017 - 9:51 | |
| Les trucs perso sur les forums, c'est pas mon truc, je parle plantes... je te MP... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| |
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Ven 7 Avr 2017 - 6:35 | |
| Quand tu seras en substrat fin pas trop d'arrosage, j'arrose tous les 15 jours de mai à septembre et tous les 3 semaines d'octobre à avril et surtout pas d'engrais de septembre à avril pour respecter une période de repos. Je les met en pots transparents comme ça je vois les racines et j'ai une idée de l'humidité du substrat car ses dendro aiment que le substrat sèche entre 2 arrosages. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue Ven 7 Avr 2017 - 7:03 | |
| Oui, c'est ce qui m'embêtait un peu de le mettre en substrat plus fin, parce que le prod qui me l'a vendu avait justement bien insisté dans sa conférence sur le fait de bien laisser sécher le substrat et aussi que les Dendro aiment être dans un petit pot, les racines assez serrées dans le pot. Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium Ying Lak Blue | |
| |
|
| |
| Dendrobium Ying Lak Blue | |
|