| Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici | |
|
|
Auteur | Message |
---|
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mar 11 Avr 2017 - 22:04 | |
| Je continuerai à mettre les noms demain, après vérification dans la serre...1 : B. nitida odorata 2 : 3 :le fameux B. convolvulacea qui n'en est pas un... 4 :Un B. erytrophylla qui n'est pas comme les autres. 5 : 6 : 7 : boutures de B. fuchsioides (var. miniata ?) 8 : B. 'Cascade Rose' 9 : B. bowerae (peut être B. bowerae 'Tiger' mais je n'en suis pas sûr. 10 : 11 : B. minutifolia 12 : B. x marobogneri 13 : B. 'Pollux' 14 : B. 'Connie Boswell' 15 : B. 'Seelover' 16 : B. nitida odorata (je crois que maintenant il a un autre nom, mais je continue à l'appeler ainsi). 17 : B. sizemoreae 18 : B. holtonii 19 : 20 : Un bégonia qui ressemble au B. erythrophylla, mais avec des feuilles bien plus petites, ciliées (n'a pas encore fleuri) ? 21 : B. ? (bambusiforme buissonnant à feuilles sombres) 22 : B. etrythrophylla, orchidée et champignon
Dernière édition par klod le Mer 12 Avr 2017 - 13:29, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 12 Avr 2017 - 7:03 | |
| Merci pour les photos Ils sont tous très beaux |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 12 Avr 2017 - 8:28 | |
| plein de jolies choses tu as !
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 12 Avr 2017 - 10:33 | |
| j'adore, si seulement je pouvais faire ce que je veux! décourager !!!!!!!!!!!!,
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Jeu 13 Avr 2017 - 5:34 | |
| Waouh, que de belles choses |
|
| |
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Jeu 13 Avr 2017 - 23:21 | |
| Pardon pour le commentaire tardif, c'est une magnifique collection |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Ven 14 Avr 2017 - 15:18 | |
| Trop belle collection Klod!! |
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 26 Avr 2017 - 21:15 | |
| J'ai refait des photos ce matin, car, vu la pluie, je ne pouvais pas travailler au jardin, et puis, je n'avais pas vraiment envie de marner comme une bête (nuit courte, rentré du travail à minuit, couché à 1 heure du matin, sorti du lit à 7 heures par Miels qui avait besoin de courir dehors se soulager)... Tout d'abord une bonne nouvelle, j'ai le nom d'un des petits protégés (je suppose que c'est mami qui m'avait envoyé les boutures), probablement identifié sur "un réseau social" par notre Eve et Kenzo. Ce pourrait donc être : Begonia 'Grey Feather' Il y avait une incertitude vis à vis de Begonia angularis, ce qui est logique, puisque cet hybride obtenu en 1940 en Californie possède B. angularis 'Compta' comme parent. On verra lors de la floraison si des fleurs blanches teintées de rose apparaissent. Ha ha ! Mami a tranché, elle l'a sous le nom de B. 'Red Compta' !
Dernière édition par klod le Jeu 27 Avr 2017 - 12:08, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 26 Avr 2017 - 21:20 | |
| coucou klod, si tu veux une bouture de mon bego que j'ai au taf, tu me le dis |
|
| |
klod Grande Plante
| |
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 26 Avr 2017 - 21:28 | |
| y'a qu'a demandé ! si ca t'interesse, envoie moi un mp |
|
| |
klod Grande Plante
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici Mer 26 Avr 2017 - 21:51 | |
| Quelques nouvelles photos de mes protégés, donc ! La première photo fera plaisir à Eve : tu vois, il est en bonne santé et se fait très beau, je suis content de moi B. conchifolia var. rubrimacula (Costa Rica) B. ‘Black Prince’ obtenu en 2001 par Barclay-Griffiths Parent de plusieurs autres cultivars, tous du même obtenteur et issus d'un croisement avec B. 'Patricia' : B. 'Charles Chesterman' ; B. 'David Thomas' ; B. 'Diana Hagget' ; B. 'Dusky Knight' ; B. 'Dusky Maid' ; B. 'Dusky Scene' B. carolineifolia (Chiapas, Mexique) qui a une très longue descendance (trois pages) B. minutifolia (Gabon) qui a envahi tout une partie du terrarium B. 'Ikon' B. 'Cascade Rose' B. 'China Curl' obtenu par Leslie Woodriff, en Californie, en 1978. Il a passé l'hiver au sec complet, et en repos absolu, et à présent, il se réveille. B. ‘Little Brother Montgomery’ une obtention de Martin Johnson à partir de B. 'Diadema'B. sizemoreae Espèce découverte dans le nord du Vietnam en 1996 par Mary Sizemore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici | |
| |
|
| |
| Quelques photos de bégonias en fleurs (ou pas) ici | |
|