Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Irvingia gabonensis - Manguier du Cameroun Dim 30 Avr 2017 - 20:53 | |
| Bonsoir tout le monde Pour la petite histoire, mon chéri et moi sommes allés dans un supermarché chinois, à Paris. Au rayon fruits, il a repéré des mangues vertes, et op dans le panier, même si personnellement, je n'étais pas du tout convaincue par ces petites mangues vertes et fermes du Cameroun (oui on passe d'un pays à l'autre très rapidement à certains endroits ). Mais chéri avait raison, elles étaient bien mûres, un régal même, le goût était différent et plus prononcé que les mangues classiques. Alors je me suis dit que je pouvais toujours m'amuser à les semer, même si je n'aurais hélas jamais de mangues. Voilà donc le résultat sur le plus avancé des deux pots Seulement voilà, je pensais jusque là qu'il s'agissait d'une variété particulière de mangue, mais c'est surtout un genre différent, si j'en crois internet. Ce serait un Irvingia gabonensis, un proche parent mais natif d'Afrique équatoriale, du golfe de Guinée. Donc, il ne demande sans doute pas les mêmes soins que le manguier d'Inde. Affaire à suivre |
|
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Irvingia gabonensis - Manguier du Cameroun Dim 30 Avr 2017 - 21:11 | |
| Superbe!!!! C'est une belle expérience, hâte de voir l'évolution |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Irvingia gabonensis - Manguier du Cameroun Lun 1 Mai 2017 - 11:20 | |
| Tu n'as pas le climat Camerounais, mais expérience sympa |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Irvingia gabonensis - Manguier du Cameroun Lun 1 Mai 2017 - 23:15 | |
| c'est bien de tenter des experiences comme ça! |
|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Irvingia gabonensis - Manguier du Cameroun Mar 2 Mai 2017 - 14:34 | |
| Merci à toutes les trois. Oui, j'adore expérimenter et découvrir ! Alors non, je n'ai pas le climat du Cameroun, mais pas plus que je n'ai celui du Brésil, de l'Equateur, de l'Afrique du Sud, du Vietnam de Nouvelle Calédonie ou de Bornéo (comment cela on m'aurait caché que j'habitais dans une jungle inter-continentale ?). |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Irvingia gabonensis - Manguier du Cameroun | |
| |
|