Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Jeu 4 Mai 2017 - 14:42 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai voulu rempoter et séparer mon zamioculas. Tout se passe bien jusqu'au moment où mon chien à voulu s'improviser jardinier aussi. Il m'a volé un bulbe et en a arraché la seule tige, il a fait ça à deux reprises sans que je le voie.
Du coup que dois-je faire des bulbes ? Les replanter ? Et que faire des tiges ? Le bouturage est possible ?
Merci à tous |
|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Jeu 4 Mai 2017 - 17:27 | |
| Bonjour Marine, J'ai moi aussi un zamio, enfin plusieurs petits. Oui, tu peux sans soucis replanter les tubercules dans des pots, ils referont plus ou moins vite des feuilles. Les tiges sont en fait des feuilles et ce que l'on prend pour des feuilles des folioles. Et oui, les feuilles (et même folioles) se bouturent, il suffit de les mettre en terre. Par contre, il faut être extrêmement patient, les boutures de zamio sont très longues à pousser, compter six mois à un an pour voir apparaître une nouvelle feuille. Ne voulant pas en acheter un gros, j'en ai pris un en mini plante, mais il ne s'agissait que de boutures enracinées. Il a dû mettre huit mois pour enfin se réveiller. A part ça, c'est très robuste et assez chouette |
|
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas Jeu 4 Mai 2017 - 18:24 | |
| Donc mes tiges à double feuille je les met en terre directement et j'attend ? Merci beaucoup en tout cas de ta réponse rapide Hanae |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprenti jardinier pas au point et Bouturage du zamioculas | |
| |
|