| sortie des succulentes pour la belle saison | |
|
+8evaline Syssia mami 76 gisèle fibulle Cloo Marine boyome 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 15:12 | |
| |
|
| |
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 15:16 | |
| Trop mignon ! Elles sont toutes bien rangées avec leur étage à chacunes.
Ca te fais une deuxième coin de maison vide ça ? :p |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 15:26 | |
| Même pas. Car elle étaient dans les recoins ou sous des étagères. |
|
| |
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 15:35 | |
| Ca doit vraiment être impressionnant chez toi en hiver, un vrai cocon junglique La grosse toute bleue en première photo est trop belle ! On voit moins les autres :( |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 16:05 | |
| Les miennes sont sorties aussi... mais j'espère que tu les as acclimatées, progressivement? D'abord à l'ombre, histoire qu'elles s'habituent... j'en ai déjà cramé comme ça en les mettant directement au soleil, la différence de luminosité est trop forte. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 16:10 | |
| alors, je n'ai pas besoins de les acclimater car elles avaient deja la tete en plein soleil dans la veranda |
|
| |
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 18:25 | |
| Trop mignons ces pots aux gardes a vous. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 18:52 | |
| - boyome a écrit:
- alors, je n'ai pas besoins de les acclimater car elles avaient deja la tete en plein soleil dans la veranda
Il y a quand même une bonne différence... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Ven 12 Mai 2017 - 23:09 | |
| - Cloo a écrit:
- boyome a écrit:
- alors, je n'ai pas besoins de les acclimater car elles avaient deja la tete en plein soleil dans la veranda
Il y a quand même une bonne différence... Mais non, ça va le faire. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 16:16 | |
| Je ne vais pas tarder à rentrer les belles. Elles ont pris de superbes couleurs Regardez ça https://photos.app.goo.gl/HWqSsK8Dos3qH2gB3 |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 18:27 | |
| elles sont trop belles tes succulentes, j' aime bien la 2, et celle qui ont des traits rouges autour des feuilles j'en ai 3 grosses et 6 petites achetées il y a quelques jours, ça va etre a rempoter d'ici pas longtemps
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 18:50 | |
| Chez toi peut être que tu peux les laisser dehors mais chez moi c mort |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 20:30 | |
| sacrée collection que tu as là sont toutes belles! |
|
| |
Syssia Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 20:34 | |
| est ce que les succulentes sont faciles a cultiver ? surtout en intérieur car chez moi je ne px pas les sortir en été, elles sont tellement jolies que ça me donne envie d'en avoir
Dernière édition par Syssia le Mer 20 Sep 2017 - 20:44, édité 1 fois |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 20:37 | |
| Oui c'est facile. C'est la pluie qui les arrose dehors au printemps et été |
|
| |
Syssia Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 20 Sep 2017 - 20:49 | |
| oui ok pour ceux qui ont une maison ou un rebord de fenêtre mais mon appartement n'en a pas boyome |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 5:52 | |
| Ca fait du monde à rentrer tout ça Boyome! Elles ont bien profité du beau temps, sont toutes belles.
Syssia, si je ne fais pas erreur les succulentes peuvent vivre en intérieur, le problème n'est pas tant le fait de ne pas les sortir l'été, mais plutôt l'hiver : il faut les laisser au sec et au frais. Il risquent de ne pas apprécier un appartement trop chaud. Si tu as une pièce lumineuse et moins chauffée, ça devrait faire l'affaire. Boyome, tu confirmes ou je dis des bêtises? Ca concerne toutes le succulentes ou pas?? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 6:58 | |
| Les succ souvent être au frais et au sec et à la lumière l'hiver. Tu as raison Evaline C'est comme les orchidées un écart de temp est préférable aussi entre le jour et la nuit. Les appartement ne sont pas propice aux cultures de plantes car souvent trop chauffé. Syssia, as tu un balcon ? Ça pourrait faire l'affaire ? |
|
| |
Syssia Grande Plante
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 7:39 | |
| Non malheureusement, je n'ai aucun balcon, ni rebord de fenêtre, mais j'ai beaucoup de lumière est et ouest et beaucoup de chaleur , je pensais que les succulentes apprécieraient mais bon tant pis, c'est pas grave, je vais bien finir par trouver, des plantes a cultiver qui aiment la chaleur et la lumière et qui sont très jolies...si vous avez une idée ? je n'ai aucune pièce fraiche |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 8:22 | |
| les succ aiment la chaleur l'ete, mais ile leur faut de la fraicheur l'hiver. le soucis des appartements, c'est qu'ils sont souvent surchauffé et l'air y est trop sec, donc rarement compatible avec des fleurs |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 9:11 | |
| - boyome a écrit:
- Chez toi peut être que tu peux les laisser dehors mais chez moi c mort
chez moi, dehors l' hiver, il n'y a que les artichauts qui restent, ils supportent le froid les autres non, les grosses, je les mets dedans au frais, et les petites, c'est marqué sur le pot, -2, pas dehors Syssia, tu ne peux pas baisser un chauffage dans une pièce? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 11:54 | |
| - gisèle a écrit:
- boyome a écrit:
- Chez toi peut être que tu peux les laisser dehors mais chez moi c mort
chez moi, dehors l' hiver, il n'y a que les artichauts qui restent, ils supportent le froid les autres non, les grosses, je les mets dedans au frais, et les petites, c'est marqué sur le pot, -2, pas dehors
Syssia, tu ne peux pas baisser un chauffage dans une pièce? ou alors les mettre par terre devant une baie vitrée |
|
| |
Syssia Grande Plante
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 12:18 | |
| - boyome a écrit:
- gisèle a écrit:
Syssia, tu ne peux pas baisser un chauffage dans une pièce? ou alors les mettre par terre devant une baie vitrée Non gisèle le chauffage est par le sol et le plafond et je n'ai pas de baies vitrées seulement de larges fenêtres ensoleillées ... que me reste t'il comme plantes? Merci boyome et gisèle pour votre intérêt |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Jeu 21 Sep 2017 - 13:43 | |
| Les succulentes ont besoin de beaucoup de lumière à l'intérieur pour ne pas s'étioler, donc tout contre une fenêtre ou presque.
Il faut adapter la fréquence d'arrosage à la température de la pièce. Plus c'est frais, moins il faut arroser. À une température normale d'une pièce d'habitation, il faut arroser de temps en temps, mais sans excès, toujours attendre que le substrat soit bien sec. Et un substrat bien drainant.
Selon moi, c'est très faisable en appartement. On les cultive beaucoup plus pour la beauté et la diversité du feuillage que pour les fleurs. |
|
| |
Syssia Grande Plante
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison Mer 18 Oct 2017 - 10:57 | |
| Merci Cloo , tu me donne de l'espoir d'avoir des succulentes , je verrai surement ça au printemps prochain car c'est la bonne époque pour accueillir des nouvelles plantes à la maison, le temps est plus propice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie des succulentes pour la belle saison | |
| |
|
| |
| sortie des succulentes pour la belle saison | |
|