| Petits achats et identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Petits achats et identification Jeu 25 Mai 2017 - 11:31 | |
| Bonjour, Je suis allée aujourd'hui acheter du terreau, je n'y allais que pour ça à l'origine, même si mon copain n'y croyait pas vraiment, et je suis revenue avec .. le terreau .... ... et quatre petites plantes J'ai une fougère corne de cerf, et trois petites qui n'étaient pas identifiées. Si vous pouviez m'aider à leur donner un petit nom, se serait top |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petits achats et identification Jeu 25 Mai 2017 - 12:56 | |
| Le premier, peut être un Diffenbachia, si c'est bien ça, attention à sa toxicité, pour toi lors du rempotage, mais aussi pour tes animaux! Les autres, je ne sais pas. Au moins tu es revenue quand même avec le terreau.... tu aurais pu l'oublier et ne ramener que des plantes |
|
| |
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Petits achats et identification Jeu 25 Mai 2017 - 13:09 | |
| Bonjour Martine
Evaline, non ce n'est pas un diffenbachia, c'est un croton, lui aussi est toxique. La deuxième qui rappelle un petit conifère, c'est sans doute une selaginella. Pour la 3e je dirais Peperomia peut-être quadrangularis, à confirmer.
Dernière édition par Hanae le Jeu 25 Mai 2017 - 14:08, édité 1 fois |
|
| |
Marine Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : LIEGE Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Petits achats et identification Jeu 25 Mai 2017 - 13:53 | |
| - evaline a écrit:
Au moins tu es revenue quand même avec le terreau.... tu aurais pu l'oublier et ne ramener que des plantes Parce que mon copain me l'a rappelé @Hanae, je pense que tu as raison, pour le croton et la selaginella, mais par contre les feuilles du dernier ne sont pas striées comme le peperomia quadrangularis, elles sont unies. Enfin j'ai juste regardé les photos google, j'ai peut être zappé des couleurs unies Merci en tout cas de ces réponses à toutes les deux |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Petits achats et identification Jeu 25 Mai 2017 - 16:01 | |
| c'est bien ça et c'est bien un Peperomia en dernier. quant à l'espèce, comme il y en a plusieurs centaines et sans parler des cultivars et hybrides... |
|
| |
Marine Grande Plante
| Sujet: Re: Petits achats et identification Jeu 25 Mai 2017 - 16:30 | |
| Ahhh chouette merci Alain pour cette réponse J'me demande ce qu'elle va donner celle là dans le futur Va t-elle rester en tige ou non .. Advienne que pourra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits achats et identification | |
| |
|
| |
| Petits achats et identification | |
|