| quel substrat pour hoya kerii? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: quel substrat pour hoya kerii? Mer 31 Mai 2017 - 5:47 | |
| Je viens d'adopter un bébé hoya kerii! Fête des mères oblige, de jolis cœur étaient présents à la jardinerie. Anecdote : bien sûr il n'y avait pas de prix sur le pot, quand la caissière a demandé le prix à sa collègue, elle a décrit la plante par "la petite plante grasse à feuille de cœur".... Alors bien sûr je vais le rempoter, car il a sûrement les racines prises dans je ne sais quel mélange. Quel substrat me recommandez vous? Merci!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Mer 31 Mai 2017 - 6:54 | |
| De mémoire pour les hoyas il faut un mélange de tourbe terreau perlite et écorce Mais Andréa va passer par là et te dire sa recette. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Mer 31 Mai 2017 - 19:15 | |
| pas sûr que la feuille fasse une pousse, mais ça vaut le coup d'essayer. On en cultive un sans problème au jardin bota de Besançon dans un substrat très minéral, type pour cactus enrichi avec un peu de tourbe.
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Jeu 1 Juin 2017 - 5:43 | |
| Merci Olivier,
Pas sûre non plus, mais pourquoi pas, j'ai déjà vu (chez d'autres, pas chez moi!) des reprises à partir d'une feuille.
Du substrat pour cactus, j'ai. La tourbe, c'est ce qu'il y a en assez grande quantité dans les substrats pour orchidées? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Jeu 1 Juin 2017 - 6:52 | |
| - evaline a écrit:
- Merci Olivier,
Pas sûre non plus, mais pourquoi pas, j'ai déjà vu (chez d'autres, pas chez moi!) des reprises à partir d'une feuille.
Du substrat pour cactus, j'ai. La tourbe, c'est ce qu'il y a en assez grande quantité dans les substrats pour orchidées? Tu peux acheter de la tourbe blonde il. Ça se vent en petit paquet comme le terreau. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Jeu 1 Juin 2017 - 18:55 | |
| Oui Boyome, je sais, mais si c'est la même que dans les mélanges orchidées, ça permet de l'utiliser vu que je ne la garde pas pour les orchidées!
|
|
| |
rose 1986 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1662 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : allier Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Dim 16 Juil 2017 - 13:06 | |
| Cela m'intéresse evaline dit nous dans quel substrat tu le rempote et une ptite photo 😊 Le miens est toujours dans son pot d'origine je n'ose pas le remporté j'en ai perdu un avant celui ci que javais pris soin de retiré délicatement les fibres de coco trop compact de le remporté et malgré tout il m'a quitté 😭 Du coup celui ci j'ai juste aéré les fibres de coco en tirant légèrement avec une pince et il de porte bien mais je sais qu'il va falloir que je le remporte
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Lun 17 Juil 2017 - 5:42 | |
| J'ai toujours pas rempoté.... faut que je m'y mette.... Merci de me rappeler à l'ordre Rose Je mettrai une photo! |
|
| |
bidou35 Grande Plante
Nombre de messages : 118 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : bovel 35 Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? Lun 21 Aoû 2017 - 10:16 | |
| Les hoyas n'ont vraiment pas l'air très exigeant côté substrat ....tant que le mélange est suffisamment aéré ... il s'adapte ! Enfin c'est mon impression ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel substrat pour hoya kerii? | |
| |
|
| |
| quel substrat pour hoya kerii? | |
|