Diana Grande Plante
Nombre de messages : 215 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : 7640 Antoing Belgique Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: culture épidendrum Jeu 29 Juin 2017 - 18:16 | |
| Bonjour. j'ai quelques soucis à faire fleurir mes épidendrum radican. j'aimerais savoir comment bien les cultiver, quel substrat ? quel engrais ? etc... merci |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: culture épidendrum Jeu 29 Juin 2017 - 19:50 | |
| bonsoir DIANA, pour la culture des epidendrums, deja ils aiment le soleil, pas le plein soleil mais une grande luminosité. Tu peux les sortir dehors jusqu'au debut de l'automne , tant que les nuits ne descendent pas en dessous de 5° Pour ce qui est du substrat, les racines etant assez fines, je fais un substrat à base d'ecorces de pain moyennes (1-2 cm) , un peu de sphaigne, perlite, charbon de bois pour ce qui est de l'arrosage, au meme rythme que les phals, 1 fois en hiver / semaine, et 2*/ semaine en été pour ce qui est de l'engrais, toutes mes orchidées sont au meme tarif, 3 arrosages sur 4, je mets de l'engrais. je ne prends pas l'engrais de supermarché mais ceux des producteur (Orchid focus) voila m'dame bonne culture voici mon post sur les epidendrum https://www.forum-jardins.com/t31372-epidendrum-ibaguense?highlight=epidendrum |
|
Diana Grande Plante
Nombre de messages : 215 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : 7640 Antoing Belgique Date d'inscription : 12/05/2017
| Sujet: culture épidendrum Ven 30 Juin 2017 - 13:59 | |
| Bonjour Boyome
merci beaucoup pour les renseignements concernant la culture des épidendrum je vais faire ce que tu me dis pour le substrat . c'est une orchidée que j'aime beaucoup alors si elle ne fleurit pas ça me désole et je l'engueule un petit peu. merci, je te dirai.. bon après-midi Diana |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: culture épidendrum | |
| |
|