Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Myrmecodia beccarii - plante fourmilière Mer 11 Oct 2017 - 18:08 | |
| Les conditions de culture se rapprochent à peu de chose près à celles des plantes épiphytes telles les orchidées
- Lumière : un maximum mais sans soleil direct
- arrosage : maintenir légèrement humide, je dirais un arrosage après avoir quasi laissé séché le milieu de culture.
- Fertilisation : une fois par mois avec un engrais azoté mais a base d'urée. la dose, au double d'eau, soit la moitié d'engrais prescrit sur l'emballage.
- hygrométrie : Élevée, minimum 70%.
Milieu de culture ; Il doit être aéré avec une couche de drainage dans le fond du pot. Un mélange pour plante épiphyte avec environ 5% de terreau en plus mais sans obligation.
Il serait bien d'avoir également une légère circulation d'air au tour de lui.
Dernière édition par dom68 le Jeu 12 Oct 2017 - 17:38, édité 1 fois |
|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Myrmecodia beccarii - plante fourmilière Jeu 12 Oct 2017 - 16:44 | |
| Merci Dom68 c'est aussi ce que j'avais lu, a priori dans le terrarium, cela devrait aller, elle m'a déjà fait de nouvelles feuilles et aucune feuille jaune n'est apparue depuis son achat. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Myrmecodia beccarii - plante fourmilière | |
| |
|