| Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Jeu 12 Oct 2017 - 21:23 | |
| Bonsoir, Je suis un petit nouveau sur ce forum et je vous poste cette demande pour faire un essai car c'est la première fois que je pratique !! Cette orchidée a été achetée dans une jardinerie avec simplement le nom de " Cattleya ". Si quelqu'un l'a reconnait ! Merci d'avance. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Ven 13 Oct 2017 - 5:43 | |
| Les étiquetages sont parfois très succincts... Quand il y a la chance d'en avoir ! 'Cattleya', ou 'Brassia' est un peu l'appellation passe partout. Je ne saurai donner le petit nom de cette orchidée, mais j'espère beaucoup ses couleurs. Pas d'inquiétude, des pros des orchidées vont passer par ici |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Ven 13 Oct 2017 - 6:57 | |
| Bonjour David Je te dirai ce soir ça je l'ai eu celui là. Je regarderai dans mon logiciel de plante Bye |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Dim 15 Oct 2017 - 8:31 | |
| C'est pas évident de retrouver le nom, avec toutes ces hybridations. Par ailleur, je me demande si c'est vraiment Cattleya, pas plutôt Laeliocattleya..... |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Dim 15 Oct 2017 - 9:19 | |
| Merci dom68,
J'ai fait des recherches sur internet après l'achat de cette orchidée et la ressemblance la plus évidente que j'ai trouvée est le " Laeliocattleya Miva Remi Marie". La comparaison est difficile à faire car les couleurs sur les photos ne sont pas toujours bien rendues, par contre la forme de la fleur est pratiquement identique. Merci encore. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Lun 16 Oct 2017 - 18:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Mar 16 Jan 2018 - 16:27 | |
| Apparition de 2 pousses sur mon Laeliocattleya : Cela fait 3 mois et demi que je l'arrose tous les 15 jours et ai fertilisé qu'une seule fois (repos). Dois-je modifier sa culture du fait de l'apparition de ces 2 nouvelles pousses ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] Mer 17 Jan 2018 - 10:31 | |
| non, ne change rien, au printemps tu auras des fleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] | |
| |
|
| |
| Authentification Cattleya [identifié comme Laeliocattleya Miva Remi Marie] | |
|