| Odontoglossum Cheetah Silver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Odontoglossum Cheetah Silver Jeu 19 Oct 2017 - 13:48 | |
| Bonjour, Nouvelle petite requête !! Acquisition en juin 2016 d'un Odontoglossum Cheetah Silver. Après une belle floraison (photo 05/07/2016), j'ai coupé les 2 hampes à la base, apparition de 2 petites pousses en novembre et décembre, et en suite, les feuilles se sont mises à faner (photo 08/02/2017). En mars 2017, les nouvelles pousses pourrissent. J'ai fait un rempotage fin mai 2017, éliminé les bulbes fanés et installé en extérieur. Depuis la nouvelle pousse et le bulbe restants n'ont pas évolués. J'ai rempoté une nouvelle fois en septembre avec un autre substrat mais pas de changement et la plante stagne (photo 23/09/2017). Que se passe-t-il ? Si quelqu'un a une idée ! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Jeu 19 Oct 2017 - 16:46 | |
| je ne te cache pas que je suis assez pessimiste sur l'avenir de ton odonto. pour le rempotage , sache que les orchidées en général n'aiment pas qu'on les rempote trop souvent. Pour le substrat de rempotage , il est a adapter a la taille des racines. Donc plus les racines sont fines, plus le substrat doit etre fin. Plus elles sont grosses, plus il doit etre gros et drainant. En ce qui concerne les odonto , les racines sont fines, donc un substrat avec des ecorces fines (1 à 2 cm) me parait approprié.A rajouter aux ecorces de la sphaigne, un peu de perlite et du charbon de bois. Pour les ecorces, le top est le substrat orchiata que tu trouves chez les producteur d'orchidée ou alors sur expo. Sinon, a defaut , tu peux aller en animalerie ou tu trouveras des ecorces de differents calibre. Tu y trouveras aussi la vermiculite qui sert a l'incubation des oeufs de reptiles. Le charbon de bois coté aquariophilie. Sur ta deuxieme photo, les ecorces etaient trop grosses a mon gout.Sur la derniere, la taille des ecorces est convenable mais ton substrat est trop drainant pour les odonto.Il faut rajouter des elements comme la sphaigne et la vermiculite pour retenir un peu l'eau . il ne faut pas que le substrat seche de trop entre les arrosages. voila si tu as d'autres questions . on est là |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Jeu 19 Oct 2017 - 17:37 | |
| Merci boyome, Après le rempotage, on ne doit pas arroser pendant un mois, je crois ? |
|
| |
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Jeu 19 Oct 2017 - 17:45 | |
| Pour info, sur la deuxième photo, c'est le substrat d'origine ! J'ai acheté cette orchidée chez un producteur en région Centre. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Jeu 19 Oct 2017 - 19:18 | |
| - davidavier44 a écrit:
- Merci boyome,
Après le rempotage, on ne doit pas arroser pendant un mois, je crois ? non, une semaine et sans engrais pendant 1 mois |
|
| |
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Sam 18 Nov 2017 - 15:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Des petites nouvelles de mon odonto que j'ai rempoté il y a maintenant 1 mois pour essayer de le " booster " un peu : il y a peut-être de l'espoir !!!! Mais il n'y a pas que des échecs : voici mon dendro qui va faire sa 3ème floraison maison (60 fleurs comptées ce matin). Bon bien sûr, ce n'est qu'un dendro !! A très bientôt. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Sam 18 Nov 2017 - 16:53 | |
| bravo, je vois qu'elle reprenne bien ! tu vas avoir de belles floraisons |
|
| |
*Sam* Grande Plante
Nombre de messages : 261 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Sam 25 Nov 2017 - 19:13 | |
| C'est bien reparti, j'espère que tout se passera bien pour la nouvelle pousse.
Que de fleurs à venir sur le dendrobium ! |
|
| |
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver Lun 27 Nov 2017 - 18:35 | |
| Premiers signes de renaissance !!! Je touche du bois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odontoglossum Cheetah Silver | |
| |
|
| |
| Odontoglossum Cheetah Silver | |
|