Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Begonia erythrophylla (nénuphar) Jeu 9 Nov 2017 - 15:29 | |
| Bonjour, bonjour! Après plusieurs déménagements, j'ai un peu délaissé mes plantes (mais elles sont toujours là, elles sont coriaces! ). Mais depuis quelques temps, ma passion des bégos s'est réveillée, surtout après une visite de la bambouseraie d'Anduze. Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est splendide! Je suis restée des heures à admirer les bambous, les palmiers, le jardin aquatique... et il y a quelques petits bégonias dans la serre tropicale. Bref, je succombe au charme du begonia nénuphar. Et j'aimerais beaucoup en avoir un. Surtout celui qui a des feuilles sombres et le dessous rouge vin. Je recherche aussi le Luxurians. Et sinon je recherche des saintpaulia botanique, en particulier le Velutina. J'en avais acheté chez Dibley, mais ils ont vécu 3 semaines... C'était des petites plantes toutes jeunes et trop fragiles... En échange, je propose une bouture de Begonia foliosa (petites fleurs blanches). Mes autres bégonias sont trop petits pour être bouturés, mais je teste actuellement le bouturage du Tiger Paw. On va voir ce que ça donne. J'ai des graines de palmier Trachycarpus fortunei (germent très facilement, surtout avec l'action du froid.) Voilà |
|
Bumblebee
Nombre de messages : 6 Age : 105 Votre localisation - Ville et département : 01 Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla (nénuphar) Sam 11 Nov 2017 - 15:59 | |
| Je ne peux pas t'aider mais je te soutiens ! (En effet, la Bambouseraie d'Anduze et vraiment magnifique.) |
|
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla (nénuphar) Sam 11 Nov 2017 - 16:18 | |
| Merci, Bumblebee! |
|
Focazelle Germe
Nombre de messages : 21 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : Cévennes Date d'inscription : 14/10/2017
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla (nénuphar) Sam 11 Nov 2017 - 19:47 | |
| Bonsoir, J'étais à la Bambuseraie le mois dernier pour leur seconde fête des plantes, et c'est là que j'ai craqué pour le luxurians Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer le pépinieriste qui a de très beaux bégonias, que l'on peut commander également sur internet Il est encore tout jeune (le bégonia ) mais je peux essayer de te faire une bouture au printemps, ou te donner des feuilles, nous ne devons pas etre tres loin Sinon, tu peux voir mes bégonias ici https://www.forum-jardins.com/t32568-les-begonias-de-focazelle?highlight=focazelleMais idem que pour toi, ils ont bien souffert Sinon, j'en ai d'autres |
|
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla (nénuphar) Mar 14 Nov 2017 - 13:53 | |
| Bonjour Focazelle, Merci pour ton offre! J'accepte avec plaisir! A bientôt!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Begonia erythrophylla (nénuphar) | |
| |
|