| Dendrobium Spring Dream 'Apollon' | |
|
+3evaline bégodingue davidavier44 7 participants |
Auteur | Message |
---|
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Ven 1 Déc 2017 - 15:32 | |
| Troisième floraison " maison " de mon Dendrobium. Floraison sur une vieille canne. La fleur :
Dernière édition par davidavier44 le Dim 22 Déc 2019 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Ven 1 Déc 2017 - 16:27 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Ven 1 Déc 2017 - 17:22 | |
| Merci bégodingue !!
Grosse interrogation : doit-on arroser et fertiliser (et à quel rythme) des orchidées qui sont en pleine floraison ou qui ont de nouvelles pousses qui apparaissent au pied des pseudo-bulbes existants même si nous entrons en hiver, qui est normalement une période de repos ?? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Sam 2 Déc 2017 - 6:10 | |
| Sympa toutes ces fleurs Je ne savais pas qu'une vieille canne pouvait refleurir! Je ne peux pas te répondre pour la fertilisation. Boyome, Cloo, Jean Marc, besoin de vous au rayon fertilisation!!! |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Sam 2 Déc 2017 - 8:33 | |
| ton dendrobium est dendrobium nobile. les vieilles cannes peuvent en effet refleurir ou produire des keikis. de nouvelles cannes peuvent apparaître en même temps au pied, la croissance est assez indépendante des floraisons. pour son régime c'est une question d'observation, c'est lui qui demande. si de nouvelles pousses sont en formation il faut arroser la souche et fertiliser régulièrement. afin de ne pas faire d'imper tu peux fertiliser à demi dose en hiver. D.nobile ne craint pas le froid (raisonnable). tu verras ses cannes faire ses feuilles, ça va assez vite, une fois d'un côté une fois de l'autre, et attention regarde bien, un jour la dernière feuille tout en haut ne va pas prendre sa place horizontalement, elle reste verticale. alors là oui ça veut dire repos, reduction de l'arrosage et de l'engrais. dès que des petits boutons floraux apparaissent reprendre les arrosages. question quantité ça dépend de toi, de son emplacement, la souche peut sécher sans souffrir. t'as vu les cannes ? des réservoirs. je vois que ton D.nobile a toujours ses cannes venant de chez le producteur qui les a élevées avec une forte lumière sur la t^te. c'est pas sa position favorite. les cannes qui vont venir chez toi vont s'orienter en direction de la lumière de la fenêtre, s'arquer, voire retomber, et faire une grosse touffe. bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Sam 2 Déc 2017 - 11:09 | |
| Merci, Jean-Marc, pour tous ces conseils et evaline pour tes félicitations. J'ai ce Dendro depuis presque 2 ans et les cannes récentes, que l'on voit, ont poussé chez moi. Je les ai guidées avec des tuteurs pour éviter qu'elles ne se cassent. La plante a pratiquement doublé de volume. Je maîtrise assez bien la culture du Dendro, mais ce sont les orchidées à pseudo-bulbes qui me posent problème car je débute avec elles et je ne sais pas trop comment faire. En ce moment, j'ai un Zygo et un Brassidium (orchidée-araignée) qui me font de nouvelles pousses et je ne connais pas la conduite à tenir surtout en cette période (hiver donc normalement repos). Arrosage normal ou restreint, fertilisation ou pas, etc............... Dendrobium, plante entière (pour l'instant 63 fleurs comptées). |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 3 Déc 2017 - 12:40 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 3 Déc 2017 - 14:31 | |
| sa paie les bons conseilles |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Jeu 21 Déc 2017 - 19:26 | |
| Floraison totale de la plante au bout d'un mois : |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Ven 22 Déc 2017 - 15:59 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Ven 22 Déc 2017 - 20:36 | |
| |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Sam 23 Déc 2017 - 8:49 | |
| toutes les orchidées n'ont pas de période de repos, ça dépend de leur région d'origine. les équatoriales ne connaissent pas de saison et poussent tout le temps mais si leur pays est soumis à des moussons il faudra en tenir compte. les plantes à pseudo-bulbes sont équipées pour affronter des périodes sèches. le mieux c'est que tu nous envoies une photo de ton zigo to |
|
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Mer 27 Déc 2017 - 16:33 | |
| En ce moment, j'ai un Zygo et un Brassidium (orchidée-araignée) qui me font de nouvelles pousses et je ne connais pas la conduite à tenir surtout en cette période (hiver donc normalement repos). Arrosage normal ou restreint, fertilisation ou pas, etc............... - TERY Jean Marc a écrit:
- toutes les orchidées n'ont pas de période de repos, ça dépend de leur région d'origine. les équatoriales ne connaissent pas de saison et poussent tout le temps mais si leur pays est soumis à des moussons il faudra en tenir compte. les plantes à pseudo-bulbes sont équipées pour affronter des périodes sèches.
le mieux c'est que tu nous envoies une photo de ton zigo to Photo du Zygo : Photo du Brassidium : |
|
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 22 Déc 2019 - 13:33 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 22 Déc 2019 - 13:36 | |
| très jolie floraison _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 5 Jan 2020 - 16:09 | |
| |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 5 Jan 2020 - 19:27 | |
| Superbe ! La première photo est impressionnante |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Dim 5 Jan 2020 - 19:40 | |
| Que de fleurs ! |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Lun 6 Jan 2020 - 17:45 | |
| Bel foraison pour ce Dendro nobile.
davidavier44, ouvre un nouveau post pour tes Pleurothallis ; histoire d'essayer de trouver la solution au problème qu'ils rencontrent.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Mar 7 Jan 2020 - 11:04 | |
| Merci à toutes et à tous !! |
|
| |
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' Lun 17 Jan 2022 - 17:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Floraison 2022. La " mère " et la " fille ": |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendrobium Spring Dream 'Apollon' | |
| |
|
| |
| Dendrobium Spring Dream 'Apollon' | |
|