| Passiflora x 'Betsie Greijmans' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cugandense Germe
Nombre de messages : 23 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : 07-Cevennes méridionales Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Sam 2 Déc 2017 - 7:58 | |
| Petite floraison très brève (la fleur ne reste ouverte que 24 h) d'une passiflore hybride entre P. sanguinolenta et P. citrina. L'origine de ses parents fait qu'on ne peut la conserver qu'en intérieur car sa limite de rusticité serait de 7°C. Elle est aussi très jolie par son feuillage (qu'il faudrait que je photographie ) |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Sam 2 Déc 2017 - 8:57 | |
| elle est toute mignonne la fleur, elle prend beaucoup de place a l' interieur? |
|
| |
Cugandense Germe
Nombre de messages : 23 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : 07-Cevennes méridionales Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Sam 2 Déc 2017 - 9:41 | |
| Etant donné que c'est une toute jeune bouture qui, en plus, a eu du mal à s'installer (2 ans), pour l'instant elle ne prend pas beaucoup de place; mais les passiflores étant en général des lianes très volubiles, je ne vois pas pourquoi elle dérogerait à la règle |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Dim 3 Déc 2017 - 7:45 | |
| Belle couleur cette fleur ! Dommage qu'elle soit si éphémère. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Lun 4 Déc 2017 - 5:44 | |
| On reconnais bien la forme de citrina et la couleur de sanguinolenta.
Les feuilles sont plutôt celles de sanguinolenta en forme de papillons ou trilobé comme celles de citrina ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Lun 4 Déc 2017 - 8:10 | |
| Superbe fleur dommage qu'elle soit si éphémère |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Mar 5 Déc 2017 - 5:38 | |
| sanguinolenta.... sympa comme nom!! |
|
| |
Cugandense Germe
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Lun 8 Jan 2018 - 8:00 | |
| - dom68 a écrit:
- ....Les feuilles sont plutôt celles de sanguinolenta en forme de papillons ou trilobé comme celles de citrina ?
Désolée Dom pour ma réponse tardive Mais voici la réponse en image : |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Mar 9 Jan 2018 - 19:06 | |
| Merci Cugandense, feuille trilobée comme citrina mais plus grande j'ai l'impression. |
|
| |
Armelle Germe
Nombre de messages : 22 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Vendôme 41 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Mer 10 Jan 2018 - 15:39 | |
| C’est super d’avoir réussi à faire fleurir ta passiflore à l’intérieur (elle n’est pas en serre, si je vois bien) |
|
| |
Cugandense Germe
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' Mer 10 Jan 2018 - 17:55 | |
| En fait, elle a passé toute la belle saison en serre et y a initié ses fleurs, mais comme celle-ci n'est pas chauffée, j'ai préféré rentrer la passiflore à la maison Quant à la grandeur des feuilles, comme je ne connais pas P. citrina, je ne pourrais pas dire si les feuilles de P. x 'Betsie Greijmans' sont plus grandes ou plus petites que celles de P. citrina. Mais je vais mesurer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passiflora x 'Betsie Greijmans' | |
| |
|
| |
| Passiflora x 'Betsie Greijmans' | |
|