| Encyclia cordigera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Encyclia cordigera Sam 2 Déc 2017 - 16:00 | |
| Encyclia cordigera... achat chez Ching Hua à la dernière expo d'octobre, en hampe, donc pas de mérite... et c'est pourquoi je ne l'ai pas rempoté, je l'ai laissé dans son pot mou de sphaigne, mais je vais le rempoter après la floraison Il y avait 3 boutons, malheureusement, un a séché Le plant (Les photos sont sombres, pas évident en ce moment avec la grisaille...) |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 7:52 | |
| J'aime bien les pétales foncés, presque noirs on dirait ? (Ou impression de la photo ?) Et leur contraste avec le labelle. Même si tu n'as pas de mérite, il est bien beau |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 9:03 | |
| E.cordigera semi alba. la souche est chez Andrea Niessen en Colombie. j'en avais ramené un mais perdu malheureusement. le tient a l'air en très bonne forme. tes photos sont assez sombres en effet. les tépales sont sur fond vert rayé rouge-brun. et surtout le labelle avec sa tache rouge qui fait exploser le blanc. bonne culture |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 12:18 | |
| Oui, j'aurais préféré la forme normale, pas la semi-alba. L'étiquette n'indiquait pas que c'était cette forme, et la hampe était loin de montrer une fleur éclose, lors de l'achat! Mais je l'aime bien quand même, hein?
Dernière édition par Cloo le Dim 3 Déc 2017 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 12:34 | |
| Je viens de lire ceci sur la fiche de culture des Baker:
Plants from northern South America and Costa Rica usually produce flowers with white lips which are marked with a small magenta spot or streak in the center of the mid-lobe, while flowers on plants from Panama and Mexico normally have lips that are entirely flushed with magenta.
https://orchidculture.com/cod/free/FS238.html |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 12:37 | |
| - evaline a écrit:
- J'aime bien les pétales foncés, presque noirs on dirait ? (Ou impression de la photo ?) Et leur contraste avec le labelle.
Les pétales sont brun chocolat. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 12:39 | |
| Très sympa celui là ! Ah les erreurs d'étiquettes ! Mais tu n'a pas a regretté il est très joli |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Dim 3 Déc 2017 - 12:59 | |
| C'est pas vraiment une erreur non plus, une imprécision, disons.
Je viens de lire plusieurs sites à son sujet, et peu parlent de semi-alba, même si beaucoup mentionnent les différentes couleurs possibles pour le labelle. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Lun 4 Déc 2017 - 5:36 | |
| - Cloo a écrit:
Mais je l'aime bien quand même, hein? Heureusement!!! - Cloo a écrit:
- evaline a écrit:
- J'aime bien les pétales foncés, presque noirs on dirait ? (Ou impression de la photo ?) Et leur contraste avec le labelle.
Les pétales sont brun chocolat. Tu as de jolies nuances de couleurs, j'aime bien celle ci. Faudra que tu passes plus souvent commenter les posts de Boyome quand nous ne sommes pas d'accord pour les couleurs |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Lun 4 Déc 2017 - 8:12 | |
| |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Lun 4 Déc 2017 - 8:23 | |
| ok, c'est cohérent les cordigera d'amérique centrale ont plus de magenta d'où l'idée de rouge à moitié pour les variétés amérique du sud. il se peut que cette dénomination soit propre à Andréa Niessen. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Lun 4 Déc 2017 - 8:29 | |
| Il faudrait une palette de couleur officielle car si chacun y va de sa propre couleur, on est pas sorti de la berge comme dirait mon fils ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Encyclia cordigera Mar 5 Déc 2017 - 5:41 | |
| - TERY Jean Marc a écrit:
- ok, c'est cohérent les cordigera d'amérique centrale ont plus de magenta [...]
On retrouve certaines couleurs selon leur origine géographique? J'en apprends tous les jours avec toi Jean Marc! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encyclia cordigera | |
| |
|
| |
| Encyclia cordigera | |
|