| Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état | |
|
+7joyce Armelle boyome evaline bégodingue cookie elodie93 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elodie93
Nombre de messages : 1 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : 93330 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Ven 12 Jan 2018 - 16:14 | |
| Bonjour, j'ai trouver cette orchidée dans les rues de Paris, que puis je faire pour la sauver ? Merci d'avance " /> " /> Elodie https://www.facebook.com/elodieamandinebourdeau/ |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Ven 12 Jan 2018 - 19:56 | |
| Alors ce que je ferai dans ce cas la, je la nettoie correctement pour enlever tout le vieux terreau je la laisse à l'air un jour ou deux et ensuite je la rempote dans un terreau de qualité.
Et attendre......
Tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir !
Une seul chose m'inquiète c'est la base de la feuille qui me parait un peu jaune et si c'est cela alors l'espoir de la sauver est mince. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Ven 12 Jan 2018 - 20:02 | |
| personnellement, au vu de l'état de la bestiole... je le remettrais où je l'i prise, ni vu ni connu elodie, pourrais tu je te pris passer par la case "présentation des membres" pour nous parler un peu de toi ? merci https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres-membres _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Sam 13 Jan 2018 - 6:28 | |
| Comme Cookie, le jauneà la base de la feuille est inquiétant, surtout qu'il y a 2 hampes qui ne semblent pas sèches, cette orchidée à peut être juste fini sa floraison, et toute les feuilles tombées récemment par mauvais soins par exemple. (Style cadeau de Noël à quelqu'un qui ne sait pas comment s'en occuper). Dans ce cas, c'est pas gagné, mais tu peux toujours tenter, les racines semblent belles. Tu nous montreras son évolution |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Sam 13 Jan 2018 - 8:39 | |
| |
|
| |
Armelle Germe
Nombre de messages : 22 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Vendôme 41 Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Sam 13 Jan 2018 - 14:04 | |
| Quel dommage de la mettre à la poubelle, il faut lui donner sa chance. Je suis d'accord avec Cookie, il faut la rempoter dans un bon terreau pour orchidée et la mettre dans un endroit lumineux, ses racines ne sont pas desséchées... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Sam 13 Jan 2018 - 16:33 | |
| comme @boyome , pour moi, c'est poubelle ! |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Sam 13 Jan 2018 - 22:03 | |
| Que vous êtes pessimistes ! Moi ça m'amuse toujours de faire des tentatives, on peut toujours essayer, on ne perd rien à le faire. Un bon nettoyage, un bon substrat, beaucoup de lumière et on verra ! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Dim 14 Jan 2018 - 3:22 | |
| Pessimistes ou réalistes? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Dim 14 Jan 2018 - 8:51 | |
| tu peux toujours tenter, y'a rien a perdre |
|
| |
caramel Jeune Plante
Nombre de messages : 57 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : languedoc Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Dim 14 Jan 2018 - 12:27 | |
| pas du tout experte en la matiere ,mais je ferai : couper les deux tiges , bien nettoyer les racines qui m on l air bien placer en sac, fermer et couper un coin du sac . au chaud ,lumiere et attendre de nouvelles racines d apres mes lectures il y a eu des sauvetage ainsi apres je suis pas la pro de l orchidee |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état | |
|