Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Pleurothallis tridentata
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar joyce Mer 30 Oct 2024 - 16:48

» Hoya multiflora
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar andréa02 Lun 28 Oct 2024 - 8:20

» Pleurothallis delimma
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar Columnea Jeu 24 Oct 2024 - 21:15

» Anathallis sertularioides
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar evaline Jeu 24 Oct 2024 - 16:18

» Hivernage dendrobium nobile ??
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar evaline Dim 20 Oct 2024 - 7:39

» Pleurothallis allenii
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar FLETCHER123 Sam 19 Oct 2024 - 19:45

» Stelis argentata
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:47

» Pleurothallis hitchcockii
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar joyce Sam 19 Oct 2024 - 11:39

» Demande d'identification
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Emptypar Columnea Ven 18 Oct 2024 - 20:45

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état

+7
joyce
Armelle
boyome
evaline
bégodingue
cookie
elodie93
11 participants
AuteurMessage
elodie93

Votre localisation - Ville et département : 93330

Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:14

Bonjour, j'ai trouver cette orchidée dans les rues de Paris, que puis je faire pour la sauver ?

Merci d'avance
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état <a href=Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Xab3" />
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état <a href=Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Qaqn" />

Elodie
https://www.facebook.com/elodieamandinebourdeau/
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:56

Alors ce que je ferai dans ce cas la, je la nettoie correctement pour enlever tout le vieux terreau je la laisse à l'air un jour ou deux et ensuite je la rempote dans un terreau de qualité.

Et attendre......

Tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir !

Une seul chose m'inquiète c'est la base de la feuille qui me parait un peu jaune et si c'est cela alors l'espoir de la sauver est mince.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:02

personnellement, au vu de l'état de la bestiole... je le remettrais où je l'i prise, ni vu ni connu

elodie, pourrais tu je te pris passer par la case "présentation des membres" pour nous parler un peu de toi ? merci
https://www.forum-jardins.com/f9-les-membres-membres

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptySam 13 Jan 2018 - 6:28

Comme Cookie, le jauneà la base de la feuille est inquiétant, surtout qu'il y a 2 hampes qui ne semblent pas sèches, cette orchidée à peut être juste fini sa floraison, et toute les feuilles tombées récemment par mauvais soins par exemple. (Style cadeau de Noël à quelqu'un qui ne sait pas comment s'en occuper).
Dans ce cas, c'est pas gagné, mais tu peux toujours tenter, les racines semblent belles.

Tu nous montreras son évolution Very Happy
boyome
Plante en fleurs
boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptySam 13 Jan 2018 - 8:39

Perso. C'est poubelle
Armelle
Germe
Armelle

Votre localisation - Ville et département : Vendôme 41

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptySam 13 Jan 2018 - 14:04

Quel dommage de la mettre à la poubelle, il faut lui donner sa chance. Je suis d'accord avec Cookie, il faut la rempoter dans un bon terreau pour orchidée et la mettre dans un endroit lumineux, ses racines ne sont pas desséchées...
joyce
Plante en fleurs
joyce

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptySam 13 Jan 2018 - 16:33

comme @boyome , pour moi, c'est poubelle !
pepa2
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Paris

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptySam 13 Jan 2018 - 22:03

Que vous êtes pessimistes ! Moi ça m'amuse toujours de faire des tentatives, on peut toujours essayer, on ne perd rien à le faire.

Un bon nettoyage, un bon substrat, beaucoup de lumière et on verra ! content.gif
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptyDim 14 Jan 2018 - 3:22

Pessimistes ou réalistes?
gisèle
Plante en fleurs
gisèle

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:51

tu peux toujours tenter, y'a rien a perdre
caramel
Jeune Plante
caramel

Votre localisation - Ville et département : languedoc

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:27

pas du tout experte en la matiere ,mais je ferai :
couper les deux tiges , bien nettoyer les racines qui m on l air bien
placer  en sac, fermer et couper un coin du sac . au chaud ,lumiere et attendre de nouvelles racines
d apres mes lectures il y a eu des sauvetage ainsi
apres je suis pas la pro de l orchidee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état   Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état Empty

Besoin d'aide, Orchidée trouvé dans la rue en très mauvais état
Page 1 sur 1