Breizhmaine Germe
Nombre de messages : 29 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Bouloire Sarthe Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Bégonia rex (?) Dim 14 Jan 2018 - 10:33 | |
| Bonjour, 2ème demande d'ID. Je pense à un begonia rex, mais les feuilles sont assez petites. Merci de votre aide. |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia rex (?) Dim 14 Jan 2018 - 11:57 | |
| là, c'est bien un begonia rhizomateux, mais lequel ??? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Bégonia rex (?) Dim 14 Jan 2018 - 15:19 | |
| bego ce ne serait pas le rayon vert, |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22735 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bégonia rex (?) Dim 14 Jan 2018 - 18:48 | |
| je ne pense pas, il n'a pas la ligne vert clair
_______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Bégonia rex (?) Lun 1 Oct 2018 - 10:37 | |
| - Breizhmaine a écrit:
- Bonjour,
Je pense à un begonia rex, mais les feuilles sont assez petites.
Rien à voir avec un Begonia rex. C'est une plante rhizomateuse, comme cela a été déjà dit, probablement un cultivar issu d'un croisement entre B. heracleifolia (c'est la forme du feuillage qui me fait penser à ça), et B. mazae (c'est le coté soyeux de la surface des feuilles qui m'y fait penser). Du coup, en écrivant ceci, j'ai réduit le champ de la recherche de 15.000 possibilités à une bonne centaine de cultivars probables... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bégonia rex (?) | |
| |
|