| Pousse orchidée?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghis34
Nombre de messages : 9 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lattes herault Date d'inscription : 19/01/2018
| |
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 11:52 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas la plus experte en orchidées mais disons que moi j'ai eu dans un pot plusieurs pousses qui sont devenues des plants d'orchidées à part entière. D'ailleurs pour l'instant je ne les ai pas changées de pots et l'année dernière j'ai eu 4 hampes sur ce pot là, c'était très beau. Donc, peut-être est-ce l'ébauche de pousses ? Attends et tu verras bien.
Sur ce, il y a quelques racines qui semblent pourries ..... |
|
| |
Ghis34
Nombre de messages : 9 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : Lattes herault Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 11:59 | |
| Merci ! Je ne suis pas très experte.. d'ailleurs j'attends patiemment qu'elle refleurisse.... Je pensais effectivement que ça pouvait être des nouveaux plans..mais j 'ai lu que de nouveaux plans appelés keiki apparaissaient sur une hampe florale.. J'attends je verrai bien..
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 12:48 | |
| Attention, les keiki c'est autre chose, oui ils apparaissent sur la tige florale après qu'elle se soit fanée. J'en ai eu également, mais les pousses c'est pas ça, par expérience elles partent du bas et même sortent quelquefois du substrat. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 12:51 | |
| Il faudrait déjà dire de quelle orchidée il s'agit. Au vu des racines, ça semble être un Phalaenopsis?
Ton Phalaenopsis, donc... semble ne plus avoir de feuilles? Ce que tu vois, c'est peut-être des rejets, alors, puisque ta plante ne peut plus pousser à partir de l'axe principal de pousse. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 12:53 | |
| |
|
| |
Ghis34
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 13:10 | |
| Oups ! Je ne savais pas pour la présentation. Et pour mon orchidée elle a des feuilles elles n'apparaissent pas sur la photo.. et oui c'est une phalaenopsis. Merci pour vos réponses!!
|
| |
Ghis34
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 13:17 | |
| Présentation faite Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 18:24 | |
| Alors, si elle a encore des feuilles, ce ne sont peut-être pas des rejets, un Phal va faire un rejet s'il n'a plus de possibilité de croissance, par exemple s'il a eu une hampe florale au coeur des feuilles. Mais s'il va mal, ce sont peut-être des rejets. Tu nous fais une photo plus complète du plant?
Et attendons que ces pousses soient plus grandes, pour pouvoir déterminer plus facilement ce que c'est. |
|
| |
pepa2 Grande Plante
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Dim 21 Jan 2018 - 19:14 | |
| Et bien chère ou cher Cloo je suis obligée de te contredire puisque mon orchidée dont je parle a bien fait des rejets alors qu'elle était en pleine forme. Donc, je ne peux certes pas dire que c'est fréquent, mais cela m'est arrivé et elle se porte toujours bien. Elle est d'ailleurs en train de faire des débuts d'hampes, dont une que j'ai malheureusement coupée en l'arrosant. |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 4:32 | |
| voila un fait interessant... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 4:49 | |
| - pepa2 a écrit:
- Et bien chère ou cher Cloo je suis obligée de te contredire puisque mon orchidée dont je parle a bien fait des rejets alors qu'elle était en pleine forme. Donc, je ne peux certes pas dire que c'est fréquent, mais cela m'est arrivé et elle se porte toujours bien. Elle est d'ailleurs en train de faire des débuts d'hampes, dont une que j'ai malheureusement coupée en l'arrosant.
Oui, ça arrive, mais c'est rare. Dans le cas de celle de Ghis, il va falloir attendre que ça pousse un peu plus pour savoir ce que c'est. Ce que je voulais dire, c'est qu'un Phal qui n'a plus d'axe de pousse peut faire ce genre de rejets. Mais sans exclure que d'autres puissent en faire aussi. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 5:46 | |
| - Cloo a écrit:
Ton Phalaenopsis, donc... semble ne plus avoir de feuilles? Regarde bien à l'arrière plan, dans l'ombre en haut, on distingue les feuilles, je pense que le phal a pris une position penchée. Ghis, ça ne ressemble pas à des racines, tu as raison. Je ne pense pas que ce soit des hampes, elle poussent en général à la base de la feuille supérieure de celle qui a vu pousser la hampe précédente, et là, tes deux petites choses sont tout en bas. J'ai déjà eu le cas, ça a poussé de quelques millimètres, comme sur ta photo, puis ça s'est arrêté, ça n'a rien donné. Tu nous diras si la croissance reprend, hein! |
|
| |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 12:57 | |
| oh c est pas tres encourageant allors.... mon liodoro me faisait aussi 2 pousses sur les cotes.. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 15:29 | |
| Comme ca sur les photos, j'aurai envie de dire que c'est une racine a adroite et une nouvelle pousse a gauche, mais va falloir attendre un peu et faire de meilleur photo car la qualité n'est pas top ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 16:09 | |
| Boyome, à droite tu trouves que ça ressemble à une racine? Ca m'a l'air pointu, non? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 17:12 | |
| - evaline a écrit:
- Boyome, à droite tu trouves que ça ressemble à une racine? Ca m'a l'air pointu, non?
a l'instinct, je te dirais ca, mais il faudrait une plus belle photo pour confirmer . |
|
| |
Ghis34
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 21:30 | |
| Bonsoir !! Me revoilà avec d'autres photos. Et oui mon orchidée à des feuilles... bon ...pas de fleur et je cherche désespérément à la faire refleurir mais je ne perds pas espoir . |
|
| |
Ghis34
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 21:33 | |
| Ça c'est une autre photo de la pousse de gauche !! Je ne sais pas si elle est plus nette... Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 21:33 | |
| Ton plant est en forme, ce qu'on pouvait difficilement voir sur les premières photos.
On pourra dire plus facilement d'ici quelques jours ce que sont ces pousses. |
|
| |
Ghis34
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 21:35 | |
| J'ai l'impression que la croissance stagne..
|
| |
allessia Grande Plante
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Lun 22 Jan 2018 - 22:52 | |
| Ce qui me parait etrange... peut etre sans liaison avec la pousse... J ai achete une mini phal en sphaigne pure et j'ai trouve dans le pot 6 paires de feuilles comme si le cultivateur avait rajoute de la sphaigne apres chaque nouvelle paire de pousses. Les feuilles ne se sont pas dessechees. Je n'ai jamais vu une mini phal si longue.
Est ce la sphaigne qui empeche le dessechement ou? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Mar 23 Jan 2018 - 6:44 | |
| Oui la sphaigne est très absorbant et reste humide très longtemps |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Mar 23 Jan 2018 - 12:52 | |
| Et parfois la sphaigne finit par durcir!! Dans ce cas, un bon rempotage |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? Mar 23 Jan 2018 - 17:04 | |
| - evaline a écrit:
- Et parfois la sphaigne finit par durcir!!
Dans ce cas, un bon rempotage si la sphaigne dircit, c'est qu'elle n'est pas arrosée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pousse orchidée?? | |
| |
|
| |
| Pousse orchidée?? | |
|