Si la plante a toujours la maladie : c est possible que ce soit a cause des cochenilles mais j ai cherchée sur internet et j ai trouvée sur un site anglais quelques recommandations que j ai traduit suite a un traducteur : Je vous laisse lire la discutions, c'est intéressent, il y'a des conseils :
----- NAGAL1--------___Quelques-uns de mes phals ont développé une décoloration inesthétique. Mes violettes ont fait quelque chose de semblable et j'ai failli les jeter. Cependant, après avoir traité avec
Physan qu'ils ont récupérés. Ce Phal particulier semble en bonne santé autrement et a une pointe. Quelqu'un peut-il identifier cela? J'espère que c'est le même problème que mes violettes et que Physan (j'ai déjà commencé à traiter) fonctionnera. J'espère que ce n'est pas un virus.
-------BRUTAL DREAMER-------___Quelque chose sous la feuille? Prenez une serviette en papier blanche et humide et essuyez le dessous de la feuille. Voyez-vous un résidu orange ou rougeâtre sur la serviette en papier?
------NAGAL1---------Il n'y a rien sous la feuille. Je ne vois pas d'autre signe sur la plante. Pas de bugs ou de signes de bugs.
--------BRUTAL DREAMER--------___Cette plante a-t-elle refroidi? Ça pourrait être l'effondrement des cellules? Quel type de Phal est-ce? N'est-ce qu'une seule feuille de cette plante? Peut-être que cette feuille était contre une fenêtre? Donnez-nous plus de détails. Sur la photo, la feuille semble très lisse, sauf pour le côté gauche de la photo et les taches semblent soulever hors de la feuille. Pouvez-vous vérifier cela?
En attendant, Gardez cette plante séparée de vos autres plantes. Vous mentionnez dans le premier post que quelques-uns de vos phals sont comme ça. On peut voir d'autres photos? Ma première réaction était un acarien ou un parasite. Peut-être un coup de la croissance de l'espace avec les orchidées dans leur lieu régulier et quelques gros plans du problème laisse.
----NAGAL1--------___Les feuilles de cette plante sont lisses. Il y a 3 feuilles affectées et les autres semblent saines. C'est Phal. (frère Lawrence x cloches mélodieuses). Les autres photos sont d'une autre plante affectée-CLMC-YST-p. Sayadi Gold Star x p. Chin Shan. Il a des zones dénoyautées bien qu'il ait des feuilles saines aussi. Je ne suis même pas sûr qu'ils sont exactement la même maladie ou peut-être la deuxième plante a des problèmes supplémentaires. Malheureusement, je ne peux pas montrer les plantes dans leur emplacement habituel que ce matin, j'ai pris toutes les plantes de la fenêtre, ils sont généralement dans et désinfecté toute la région. Il est encore en transition que je dois organiser mes orchidées à travers différentes parties de ma maison. J'ai enlevé le peu qui avait l'air malade et seulement mis en arrière "Clean " plantes. C'est une fenêtre de la baie comme vous pouvez le voir et il ne devient très froid en hiver la nuit.
---------CINDIRAS-----___En regardant les zones dénoyautées... effondrement des cellules? Peut-être en raison de l'arrosage inégale?
-----BRUTAL DREAMER-------___Ça ressemble à quelques problèmes. Les zones dénoyautées et les zones décolorées. Je crois que c'était un parasite d'une sorte qui a causé les zones décolorées (mon hypothèse d'origine). Tu as probablement tué ce que c'était quand tu as pulvérisé. Et l'effondrement de la cellule est de temps froid ou, comme l'a souligné le signal, l'arrosage inégale ou irrégulier. C'est ma meilleure supposition. Si vous ne voyez pas de signes de parasites (acariens ou de l'échelle), puis vaporiser à nouveau environ 7 jours après la première fois que vous pulvérisé. Gardez un oeil sur eux et vous ne devriez pas voir plus de décoloration si vous avez effectivement obtenu le bug qui a causé le problème. L'effondrement de la cellule peut être évité (non inversé) par l'arrosage régulier, régulier, même. Je recommande l'arrosage au niveau de la racine et éviter d'avoir de l'eau sur les feuilles.
Puisque votre phals qui ont été affectés étaient près de l'évier et pas la fenêtre, le problème de Temp peut ne pas être la cause. D'autres sages les orchidées plus près des fenêtres aurait eu des problèmes aussi. Est-il possible que quelque chose pulvérisé sur ceux près de l'évier? Un peu d'huile et un peu de lumière du soleil peut endommager les feuilles des plantes aussi. L'huile fonctionnerait comme une loupe et pourrait causer des brûlures sur les feuilles. Ou peut-être une certaine eau a été pulvérisée sur les feuilles en fin de soirée ou la nuit et puis avec la baisse de temp, a causé la décoloration?? Je suis vraiment juste deviner ici à ce point.
Voila ce n est pas fini mais il y' a déjà beaucoup de recommandations
J'espere t'avoir aidé
A bientôt!