Auteur | Message |
---|
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Mer 23 Jan 2008 - 13:19 | |
| Merci Alain ...cela fait bien longtemps que j'utilise largement internet , mais j'étais jamais allé sur des forums ou des tchats avant jardin-intérieur ....alors les smileys ...ma foi... :_pensif: |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Mer 23 Jan 2008 - 15:30 | |
| - Dr Jekyll a écrit:
- Merci Allopacs :biz3:
Je suis allés sur les deux sites ...si tu confirmes la qualité; le rapport taille des plantes /prix m'a l'air souvent interessant Par exemple pour daphne odora aureomarginata 7,50 euros la plante de 15-20cm sur les deux sites c'est pas mal du tout car c'est une plante chère ...j'en ai acheté une hier en jardinerie prés de chez moi ,à peine plus grande ...et je l'ai payée 22 euros ....Je sais j'ai encore craqué c'est nul :oisea2: et en plus les daphne ça souffre de l'air trop sec des étés provençaux et c'est très dur de les garder ... :depress-: Ce que j'aime dans ces deux sites c'est que c'est pas trop racoleur...en plus ils sont honnètes sur les conditions de culture et sur la rusticité (même plutôt pessimistes pour certaines plantes) Mon préféré est leaderplants qui a un peu plus de choix dans les plantes que j'aime ..;et en plus permet de faire un choix direct PLANTES PARFUMEES ...mon trip :thumright: Oui Leader plantes je connais,j'ai commendé aussi chez eux il n'y a pas trés longtemps.J'avais commandé une daphne mais il n'y a n'avait plus il y a quelques mois..il faudra que j'en commande une s'ils sont réaprovisionnés! |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Sam 2 Fév 2008 - 20:36 | |
| Allopacs , en début de semaine j'ai fait une petite commande-test d'une dizaine de plantes à chacun des deux fournisseurs que tu m'as indiqués :Planfor et LeaderPlant Il ne s'agissait que de plantes que j'ai déjà et que je connais bien ..;ces deux fournisseurs n'ayant aucune plante rare ...mais il faut que j'étoffe mes haies champêtres (1 hectare et demi à cloturer ça nécessite un sacré paquet de plantes .. .:_rire2: ) J'ai déjà reçu Planfor : pour l'instant je suis pleinement satisfait :délai imbattable , emballage correct , plantes en bon état et plutôt plus grandes que prévu... aucun cadeau farfelu dont on n'a rien à fiche et aucune pub pour quoi que ce soit dans le carton :_top1: |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Lun 11 Fév 2008 - 0:46 | |
| Trois jours aprés j'ai reçu Leaderplant : encore mieux ? surtout au niveau de l'emballage particulièrement soigné ... Merci du tuyau Allopacs |
|
| |
Léna Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saint-Gelais en Deux-Sèvres Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Sam 31 Jan 2009 - 21:40 | |
| C'est bon à savoir, car moi j'ai été fort déçue des 3 premiers |
|
| |
Allopacs Belle Plante
Nombre de messages : 585 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Sam 31 Jan 2009 - 22:26 | |
| - Léna a écrit:
- C'est bon à savoir,
car moi j'ai été fort déçue des 3 premiers Ouii Leaderplant trés bien ,planfor aussi...Jacques Briant plus cher mais ils sont bien aussi! D'ailleurs j'ai une commande sous le coude..la semaine prochaine je vais commander chez Leaderplant... :_hello1: |
|
| |
Léna Plantule
Nombre de messages : 49 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Saint-Gelais en Deux-Sèvres Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Sam 31 Jan 2009 - 22:30 | |
| Merci Allopacs je vais aller voir leur site |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Sam 31 Jan 2009 - 22:45 | |
| - Léna a écrit:
- Merci Allopacs je vais aller voir leur site
CIAO ET |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Dim 1 Fév 2009 - 11:00 | |
| bonjou
moi ... pas du tout contente de WILL....
l année dernière j ai passé une cde de 85 euros ..... pour habenaria , cypripedium et bulbes originaux .......
pour habenaria j ai reçu 2 graines minuscules qui n ont pas germées cypripédiums x 3 à 9.99 le pot .... un minuscule cheveu sec ...!! je m en suis aperçu de façon bizarre car la terre était très sèche et comble de malheur le pot m a échappé .....du coup j ai inspecté les 3 pots... même constat de nullité... sur cette cde de 85 euros j ai récupéré 3 bulbes d eucrosia et 1 d eucomis qui ont fleuri ..reste à voir cette année !!!!!
je leur ai écrit pour réclamation ... ils m ont remplacé après xxxx relances par des produits de même qualité .......je ne commanderai plus .......ils n ont rien voulu savoir !!
je sias que j avais cdé des plantes de culture spéciale qui sont normalement chères ...... mais de là à ne rien avoir !!! j aurai préféré les payer plus cher en avoir moins ... mais de quamité correcte et avec un minimum de reprise ...
je considère que c est du vol et limite malhonnête .....
j avais déjà lu sur des forums le m^me constat que moi concernant les habenarias ....
je préfère payer un prix correct et voir la qualité ..... c est un choix ....... à vous de juger ..
mais il est toujours intéressant de connaître des avis et expériences différentes concernant les VPC
j ai déjà cdé chez Briant ..... les plants sont petits ... mais corrects .... avec obligatoirement une reprise plus lente .. mais quand on connaît les plantes on accepte cela facilement ...... |
|
| |
Allopacs Belle Plante
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Dim 1 Fév 2009 - 12:30 | |
| Avec Willemse j'ai pas eu des problèmes mais ils vendent plus cher que Planfor,et Leaderplant.Leaderplant et Planfor sont des pépiniéristes qui vendent des plantes bien ramifiées,saines qui on 2 ans.Moi je ne peux pas me pleindre pour l'instant. |
|
| |
Pailletteorganza Graine
Nombre de messages : 18 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : MARSEILLE Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: WILLEMSE:LE PIEGE A EVITER A TOUT PRIX !!!!!! Ven 26 Juin 2009 - 11:02 | |
| Bonjour,
Je suis très déçue par WILLEMSE et vous invite à lire mon avis défavorable aurgumenté sur CIAO.FR
J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.
Cordialement
Pailletteorganza :viol1: |
|
| |
pierrot64 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1910 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : pau Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Ven 26 Juin 2009 - 21:55 | |
| je met le lien car pas facile de le trouver @+ :_hello1: WILLEMSE |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Sam 27 Juin 2009 - 21:48 | |
| merci pour le lien Sad ..
bon dimanche |
|
| |
Pailletteorganza Graine
Nombre de messages : 18 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : MARSEILLE Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Lun 29 Juin 2009 - 16:48 | |
| Bonjour
Merci pour le lien
Amicalement
Pailletteorganza
:biz2: |
|
| |
Pailletteorganza Graine
| Sujet: WILLEMSE:LE PIEGE A EVITER A TOUT PRIX ! Pour les jardiniers Dim 5 Juil 2009 - 8:56 | |
| Bonjour,
Amis jardiniers,merci de lire mon avis défavorable argumenté sur le site Ciao.fr sous le titre: Willemse....le piège à éviter à tout prix !
Cela pourra vous éviter pas mal de déboires
Amicalement
Pailletteorganza :viol1:
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) Dim 5 Juil 2009 - 9:50 | |
| Stop là Pailletteorganza. On est au courant maintenant. Et en plus sur la page d'accueil, cette mise en garde est mise. Il est bon de savoir dire ce que l'on a à dire mais ensuite il faut également savoir passer à autre chose. Bon dimanche _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) | |
| |
|
| |
| Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) | |
|