| Echinopsis mais lequel??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Echinopsis mais lequel??? Lun 4 Juin 2018 - 13:44 | |
| Bonjour, J'ai perdu son p'tit nom c'est un Echinopsis mais lequel??? Merci!! |
|
| |
koukoum Grande Plante
Nombre de messages : 173 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Maroc Date d'inscription : 29/03/2018
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Lun 4 Juin 2018 - 14:24 | |
| Je dirais un oxygona,à vérifier ! Beaucoup de rejets et des fleurs |
|
| |
Vuxta Belle Plante
Nombre de messages : 750 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Caen,Normandie Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Lun 4 Juin 2018 - 15:08 | |
| - koukoum a écrit:
- Je dirais un oxygona,à vérifier !
Beaucoup de rejets et des fleurs Oui je pensait a ca aussi ou eyiereii, mais beaucoup se ressemble donc compliqué de savoir! Merci! |
|
| |
épistophélès Graine
Nombre de messages : 19 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Toulouse Date d'inscription : 31/05/2018
| |
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Mar 26 Oct 2021 - 20:59 | |
| Bonjour à toutes et tous Vuxta, ton exemplaire ressemble beaucoup à mon Echinopsis oxygona. Bonne soirée. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Mar 26 Oct 2021 - 21:37 | |
| |
|
| |
Marie Grande Plante
Nombre de messages : 284 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : NICE - 06 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Mer 27 Oct 2021 - 8:04 | |
| Pas question d'envoyer mon petit dans la rigueur du climat de Normandie le tien doit être à l'intérieur pour fleurir en ce moment, car dehors il ne doit pas faire chaud. Sur Nice, l'automne est bien installé, mais quelques floraisons pointent encore leur nez dans la grande serre du balcon. Douce journée aux pays des belles plages immenses. |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| |
| |
Marie Grande Plante
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Jeu 28 Oct 2021 - 15:53 | |
| Kikou Vuxta Excuse moi je me suis emmêlé les pinceaux, car j'ai compris que ton exemplaire était en fleur. Tu as raison de le laisser dehors pour l'hivernage et de préférence au sec, car les cactus ont besoin d'une période de froid pour refleurir l'année d'après, à partir d'octobre, la plante se met au repos. Ma photo date du 4 septembre. Si ta plante ne fleurit pas au bout de quelques années, il faut la rempoter au printemps, et lui donner un peu d'engrais. Bonne culture |
|
| |
Vuxta Belle Plante
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Jeu 28 Oct 2021 - 20:39 | |
| Bonsoir Marie, Cela fait 3ans que je l'aient laisse dehors maintenant et ca faits au moins 10 ans que je cultive les cactus. c'est grâce a ce site que j'ai appris, de plus avec les fiches de cultures mois par mois et les conseils des internautes cela facilite les choses. Généralement je les rempotes tous les 2 ou 3 ans vers février/mars et j'y ajoute de l'osmocote en bille. Bonne soirée! |
|
| |
Marie Grande Plante
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? Sam 30 Oct 2021 - 16:31 | |
| C'est vrai que les forums sont très utiles pour partager des conseils de culture. Ta plante a surement besoin d'encore un peu de temps pour fleurir. Moi je mets rarement d'engrais car j'ai beaucoup de plantes, et je préfère les laisser mener leur vie tranquillement, mais ma région est très ensoleillée, alors ça doit jouer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echinopsis mais lequel??? | |
| |
|
| |
| Echinopsis mais lequel??? | |
|