Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Dim 19 Mai 2019 - 13:17 | |
| les satanés cochenilles, j'ai perdu la mienne aussi à cause de ça surement, j'étais pas armé
à l'époque, maintenant j'ai l'œil!!!!!!!!
|
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Ven 24 Mai 2019 - 22:08 | |
| Bonsoir tout le monde, Les bouture du bégo cascade, gentiment données par boyome, sont plantées. Certaines tiges, que tu as du prendre sur les extrémités, sont très fines. Vont-elles reprendre ? Il ne reste plus qu'à croiser les doigts Encore merci à toi |
|
| |
Superfly007 Graine
Nombre de messages : 15 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : saint laurent de condel Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Ven 21 Juin 2019 - 12:37 | |
| il est magnifique votre cascade ! Cela me rappelle le mien... que j'ai perdu avec les cochenilles :( Ma mère en a une bouture, mais qu'elle ne s'occupe pas , donc il stagne :( |
|
| |
helena09 Belle Plante
Nombre de messages : 539 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Ariège Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Jeu 5 Sep 2019 - 14:17 | |
| Bonjour tout le monde, Des nouvelles des boutures du bégo cascade gentiment envoyées par boyome. Une photo vaut mieux que des explications. Succès de la reprise des boutures, faut dire que je les ai soignées ... La couleur des fleurs est superbe ! Encore merci boyaume. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Jeu 5 Sep 2019 - 15:45 | |
| magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!!! |
|
| |
helena09 Belle Plante
| |
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mer 1 Avr 2020 - 17:17 | |
| Bravo, Elena, il est superbe !!!!!!!!!!!! Moi, elle m'avait donné un autre, mais, il ne s'est pas plu chez moi... |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Dim 20 Sep 2020 - 21:57 | |
| Bonsoir, Une photo comme promis du bégo cascade rose fait avec tes boutures Il est superbe ! Il a passé l'été dehors. Mais j'ai des fleurs blanches, alors que celui que j'avais avant avait les fleurs roses ... tu sais peut-être pourquoi svp ? Ta potée de bégo cascade a les fleurs blanches .... c'est peut-être pour ça Encore merci |
|
| |
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Lun 21 Sep 2020 - 20:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Lun 21 Sep 2020 - 20:58 | |
| Si quelqu'un veut faire un échange avec une petite bouture du mien.. Mais, c'est peut être fischerii.. Merci .. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mar 22 Sep 2020 - 1:08 | |
| - pirouette0232 a écrit:
- Si quelqu'un veut faire un échange avec une petite bouture du mien..
Mais, c'est peut être fischerii..
Merci .. Bonsoir pirouette, je veux bien t'échanger une bouture de ton bégo. J'aime bien la couleur de la fleur J'ai à te proposer : - Boutures du bégo cascade que tu vois en photo. Mais il va falloir attendre qu'il se développe un peu plus. - Boutures du bégo nénuphar (erythrophylla). Dispo. - Boutures de l'arbre de jade (crassula ovata). Dispo. - Boutures de pothos. Dispo. - Boutures du bégo radicans, si j'arrive à en sauver quelques unes . Je mettrai des photos demain. Je n'ai pas grand chose, je manque de place chez moi .... Merci d'avance, et bonne fin de soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mar 22 Sep 2020 - 12:03 | |
| Bonjour, Hélena. Merci. Je veux bien échanger le rose, contre une bouture de ton blanc, avec plaisir.
Moi aussi, je manque de place, mais, c'est parce que j'aime trop les plantes. J'en ai qui ont tellement bien poussé cet été dehors .. Des impatiens rose goutte de sang , petits bébé sauvé de l'hiver, avec justesse. Et quelques autres.. Pourvu qu'elles tiennent cet hiver, car je n'ai ni serre, ni véranda. Alors, je mets tout devant mes 2 baies vitrées, et sur 2 étagères, au grand dam de mon mari. Et j'en perd l'hiver... Je te donne mon adresse en mp. Bonne journée. Bises.
|
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mar 22 Sep 2020 - 21:40 | |
- Bonjour, Hélena.
Merci. Je veux bien échanger le rose, contre une bouture de ton blanc, avec plaisir.
Moi aussi, je manque de place, mais, c'est parce que j'aime trop les plantes. J'en ai qui ont tellement bien poussé cet été dehors .. Des impatiens rose goutte de sang , petits bébé sauvé de l'hiver, avec justesse. Et quelques autres.. Pourvu qu'elles tiennent cet hiver, car je n'ai ni serre, ni véranda. Alors, je mets tout devant mes 2 baies vitrées, et sur 2 étagères, au grand dam de mon mari. Et j'en perd l'hiver... Je te donne mon adresse en mp. Bonne journée. Bises.
Bonsoir, Je manque également de place, certaines plantes en hiver vont dans la buanderie (mais certaines commencent à prendre de l'ampleur) et d'autres dans la SAM sur des étagères, au grand dam de mon homme aussi Cet hiver j'ai perdu un hibiscus ... Il va falloir que tu attendes un peu pour qu'il s'étoffe et que je puisse prélever des boutures, si cela ne t'ennuie pas. Bonne fin de soirée. Bises |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mar 22 Sep 2020 - 22:21 | |
| Bonsoir, Bégo nénuphar. Boutures gentiment données par Alain. Arbre de Jade Un Clivia, bouture donnée par une amie. Plante qui me fait "des bébés" chaque été ainsi qu'une très belle fleur orange. La fleur Bonne fin de soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mer 23 Sep 2020 - 12:12 | |
| Ouah, que tu est douée !!!!! J'ai noyé mon clivia. Mon arbre de jade est petit, et les bégos nénuphars ne m'aiment pas.. Boyonne m'en avait envoyé un beau, il y a quelques années.Je n'ai pas su le garder.. Je ne sais pas si je peux sauver mon clivia..J'ai coupé le bout..Mais, si je le replante, il ne va pas me faire de racine, je ne pense pas? Pas de soucis pour attendre , le mien est encore jeune aussi. Bonne journée à tous. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mer 23 Sep 2020 - 23:02 | |
- Ouah, que tu est douée !!!!!
J'ai noyé mon clivia. Mon arbre de jade est petit, et les bégos nénuphars ne m'aiment pas.. Boyonne m'en avait envoyé un beau, il y a quelques années.Je n'ai pas su le garder..
Je ne sais pas si je peux sauver mon clivia..J'ai coupé le bout..Mais, si je le replante, il ne va pas me faire de racine, je ne pense pas?
Pas de soucis pour attendre , le mien est encore jeune aussi.
Bonne journée à tous. Mci, mais non je ne suis pas douée ... mais parfois j'ai des réussites Je suis comme toi, certaines plantes ne m'aiment pas. Tu peux essayé pour le clivia .... tu ne risques rien. Le mien me fait chaque fin d'été plein de bébés, je ne trouve plus personne qui en veut lolllll Ton Cactus de Noël est superbe ! Je pourrais t'envoyer des boutures de mon arbre de Jade, il a poussé à une vitesse grand V. Dehors l'été et l'hiver dans la buanderie. Par la même occasion un bb clivia Bonne fin de soirée |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Jeu 24 Sep 2020 - 9:32 | |
| @pirouette , comment ca les bego nenuphar ne t'aime pas. tu as du trop l'arroser ou trop de soleil, mais c tres facile de culture ce bego pourtant
|
|
| |
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Jeu 24 Sep 2020 - 20:39 | |
| Tu ne trouve personne qui veuille adopter ton bébé clivia? Pauvre petit, il va être triste. Je vais devoir me dévouer, alors... Ben, non, boyome, il était dans une pièce sans soleil. Et pas trop d'eau...Je n'ai pas compris..Il était pourtant superbe quand tu me l'a envoyé.
Mon cactus de noel est très vieux, j'ai 2 ou 3 couleurs dans le même pot. Je l'avais déjà , il y a 22 ans , quand j'ai rencontré mon mari. Mais, j'ai d'autres plus petits, qui commencent à prendre de la place..
Passez une belle soirée. |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Jeu 24 Sep 2020 - 22:11 | |
| Le bégo nénuphar n'est pas difficile à "élever" du moins à mon avis. Peut-être qu'il ne se plaisait pas où tu l'avais mis Parfois il suffit de pas grand chose .... Pas de souci je te mettrai une bouture de Clivia ... Belle fin de soirée |
|
| |
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Dim 13 Déc 2020 - 17:42 | |
| Bonsoir, Héléna. je pense que je l'avais trop arrosé. belle fin d ejournée. Bisessss |
|
| |
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Dim 13 Déc 2020 - 17:43 | |
| Bonsoir, Héléna. je pense que je l'avais trop arrosé. belle fin d ejournée. Bisessss |
|
| |
helena09 Belle Plante
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. Mer 12 Mai 2021 - 11:50 | |
| Coucou bégodingue, Je croise les doigts, mais pour l'instant pas de cochenilles ! Il lui tarde d'être dehors il n'est pas joli joli Je vais lui faire une bonne toilette, un peu d'engrais et demain dehors avec les copines J'ai racheté chez Rochevieille l'année dernière un bégo cascade rose. Celui de boyome est blanc. Ralala ... il a vraiment du mal à prendre, (celui acheté en pépinière) les feuilles et les fleurs restent petites, il existe une variété naine chez cette plante, svp ? Je me pose des questions ... Merci pour les retours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Don de morceaux de bégonia cascade. | |
| |
|
| |
| Don de morceaux de bégonia cascade. | |
|