| craquages aux serres de l'amazone | |
|
+4Columnea bégodingue evaline boyome 8 participants |
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 13:09 | |
| coucou tout le monde, apres un petit periple en belgique où j'ai fait le plein de bieres pour mon homme, j'ai egalement fait un passage aux serre de chez Gérard. mes trouvailles cymbidium rouge brique cymbidium isla flamingo (vert pelorique avec labelle violet pointillé) cymbidium bolzen bolzano, croisement fait par Gérard entre le madidum et le sleeping nymphe cymbidium 992 idem, croisement de Gérard . marquise x vacarnu 'bip P' .erreur d'orthographe possible car j'ai un peu de mal a dechiffrer l'etiquette ... cymbidium pompadour de valec 'karine' ceropegia woodii que j'ai perdu cet été . trop chaud phal liodoro, le mien a ete mangé par les escargots cet été epidendrum rouge epidendrum l'amazone ... c'est un keiki de l'immense epidendrum qui tapisse le fond de sa serre froide voila en bref, que des petits quoi ... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 14:08 | |
| Quelqu'un a les coordonnées des ACO? Acheteurs Compulsifs d'Orchidées |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 14:27 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 16:21 | |
| super !!!
pourquoi les belges sont les seuls à aimer les épis ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 18:23 | |
| Voici l'epidendrum rempoté |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 19:57 | |
| Tu as dû faire de la place dis donc Boyome
|
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 11 Nov 2018 - 20:14 | |
| joli morceau ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
klod Grande Plante
Nombre de messages : 248 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : St-Siméon - 38 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 10:51 | |
| Tu fais comment avec les escargots ? Ici, ce sont les fleurs qui se font manger presque à chaque fois J'en profite au maximum deux jours. Visiblement, ça doit être particulièrement bon. Ou alors ils coupent les hampes florales avent même la floraison. Et si je met un canard dans la serre, il préfère manger les Begonias Sinon, ben ... heureusement que je ne sais pas où sont les Serres de l'Amazone. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 11:12 | |
| Pour les escargots, j'ai mis des granulés. Les serres sont a nalinnes en Belgique |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 18:17 | |
| Tu as de superbes plantes, boyonne. dommage que tu ai perdu ton céropégia, il était beau. Bonne soirée. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 19:49 | |
| Je n'ose pas mettre de granulé il y a trois hérissons qui viennent j'espère qu'ils travaillent bien la nuit je ne voudrais pas les empoisonner en fait j'ai très peu de baveux ils travaillent bien mes qui pic. |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 20:00 | |
| Boyome dommage pour ton ceropegia il était beau, j'ai réussi à récupérer une toute petite tige de moins de 10 cm j'espère qu'il survivra je l'aimais bien.
Il faut que je pense à rentrer mes trois symbidum qui sont encore dehors il y a déjà eu un peu de gelée . |
|
| |
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 20:02 | |
| C'est chouette d'avoir des qui pic .
Ah, oui, rentre les, ils vont geler. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 20:41 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone Dim 25 Nov 2018 - 20:45 | |
| plus sérieusement , pour les escargots,un moyen naturel pour les repousser sans les tuer , tu broyes au moulin à café des coqulles d'oeufs que tu parséme sur la terre ou terreau et comme les bestioles ne veulent pas s'emmêler les pinceaux dans ce truc qui va les blesser ou les bloquer sur place,ils ne viennent pas , sont pas suicidaires ces bestioles là et je t'assure que çà marche ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: craquages aux serres de l'amazone | |
| |
|
| |
| craquages aux serres de l'amazone | |
|