| je voudrai savoir............................... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 8:26 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| |
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 9:35 | |
| La 1ère m'a l'air d'une euphorbe un peu étiolée |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 9:40 | |
| coucou @lise, je t'oublies pas mais beaucoup à faire ici dans la montagne,on mets les ruches dans le maquis et du coup,pas encore pris le temps de m'occuper de toi,mais t'inquietes donc pas , je t'oublies pas merci pour m'aider dans ma recherche de la bête |
|
| |
Lise Belle Plante
Nombre de messages : 794 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 10:11 | |
| Comme je t'ai dit rien d'urgent ni d'obligatoire J'ai beaucoup pensé à toi ces derniers jours avec le vent fou qu'on avait Ben moi je ne m'y habitue pas Je ne sais pas comment tu fais |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 10:19 | |
| penses - tu que ce serait une obesa qui se déforme ????, |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 11:41 | |
| La 2ème est un Senecio crassissimus |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 11:48 | |
| Peut-être ceci pour la 1ère
https://www.araflora.fr/p3753/euphorbia_obesa_f_monstruosa |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 11:56 | |
| je pense que tu as mis dans le mille @cloo , merci |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 11:57 | |
| |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 14:22 | |
| - Citation :
- penses - tu que ce serait une obesa qui se déforme ????,
Elle manque de lumière et devrait être encore au repos à cette époque |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 15:22 | |
| manque de lumière !!! la pièce est plein sud et le meuble sur lequel je la positionne est devant la fenêtre ,avec un voilage,certes , mais je n'ai pas plus de lumière que dans cette pièce,je vais changer alors et la mettre devant une fenêtre sans voilage pour voir ce que çà donne et quant au repos,je l'ai acheté qu'elle venait d'être arrosée par le jardinier du magasin et depuis que je l'ai,je n'ai arrosé très peu et qu'une fois la semaine mais je vais être plus vigilante alors et regarder de plus près merci de tes conseils |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 15:54 | |
| La jardinerie a fait n'importe quoi la plupart des employés sont des vendeurs plus que des jardiniers
Ces plantes ne sont pas des plantes d'intérieur pour leur bonne croissance elles doivent passer la belle saison dehors et l'hiver hors gel et au sec Ici tout le monde dort encore au sous sol
voici la conclusion des conseils donnés sur le site Au cactus francophone dont je t'avais donné le lien
Conclusion
La plupart des cactus et plantes succulentes sont faciles à cultiver, il faut juste savoir que c'est différent des “plantes vertes classiques” :
beaucoup beaucoup beaucoup de lumière. des arrosages abondants quand le substrat peut sécher rapidement. une période de repos en hiver : froid et sec. un substrat bien drainant et plutôt pauvre. Vous l'aurez compris : les cactus et la plupart des plantes succulentes ne sont pas cultivables correctement en intérieur : les températures hivernales et la quantité de lumière ne seront pas convenables pour les garder longtemps en bonne santé.
Bon aprèm' |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 19:57 | |
| suis allée voir ce site et je m'y suis inscrite,je le trouve super donc si j'ai bien compris,elle sera mieux dehors pour la belle saison,j'ai un grand balcon plein sud,je vais aménager çà correctement pour mes petites protégées encore merci à toi pour tes conseils |
|
| |
Lise Belle Plante
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Lun 18 Mar 2019 - 21:57 | |
| Normal de faire profiter les copines "des bons plans " c'est là que j'ai tout appris |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Mer 27 Mar 2019 - 4:47 | |
| Joyce, j'ai peut-être trouvé une autre appellation pour ton euphorbe (1ère photo).
> Euphorbia 'Daisymontana' : dans le descriptif, il disent qu'il serait apparenté à Obesa, ce qui irait dans le sens de l'identification de Cloo.
https://www.arreesucculentes.com/euphorbia/656-euphorbia-daisymontana-.html |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... Mer 27 Mar 2019 - 8:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voudrai savoir............................... | |
| |
|
| |
| je voudrai savoir............................... | |
|