| Cave à saucissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Cave à saucissons Dim 21 Avr 2019 - 9:06 | |
| Salut, salut, Il y a kekes temps, on a acheté des saucissons, moult saucissons et comme il faut les laisser pendre sans contact pour qu'ils continuent à sécher et les conserver, je me suis faite une petite cave à saucisson made in "matériel du boulot de Tanchou". Le matériel de base : Les outils qui vont bien : Et voilà, ce que ça donne, une fois terminé : Le filtre dont je n'ai pas enlevé la mousse, permet de protéger de la poussière et le tissus en-dessous, "récupère" le gras au cas où les saucissons suinteraient... |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cave à saucissons Dim 21 Avr 2019 - 9:25 | |
| _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Cave à saucissons Dim 21 Avr 2019 - 9:33 | |
| Merciii ! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Cave à saucissons Dim 21 Avr 2019 - 10:27 | |
| c'est très bien pensé et réalisé
ici,on fait sa charcuterie beaucoup soi -même et pour faire la coppa et le lonzo et figatelli surtout,pour que le temps du séchage ne soit pas perturbé par la visite d'indésirables insectes ,attirés par l'odeur de la viande qui séche,et du coup,pondre dessus,on fait un genre de pendaison comme toi et on entoure le tout d'un voilage comme les voilages de fenêtres ainsi,l'air passe mais rien d'autre mon gendre va jusqu'à faire des sortes de tentes avec du voile de protection contre le gel ! et çà marche ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cave à saucissons Dim 21 Avr 2019 - 18:13 | |
| Bien vu ! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cave à saucissons Dim 21 Avr 2019 - 19:23 | |
| comme quoi, les filtres du boulot, ça ouvre développe bien des idées _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Cave à saucissons Lun 22 Avr 2019 - 8:43 | |
| Super idée Tanchou . On vient quand pour l'apéro ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Cave à saucissons Lun 22 Avr 2019 - 9:30 | |
| Ben, je t'attends... à partir de 14h30 parce que là, je suis au boulot ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cave à saucissons Lun 22 Avr 2019 - 11:46 | |
| bonne idée la protection autour des saucissons |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cave à saucissons | |
| |
|
| |
| Cave à saucissons | |
|