| BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mar 7 Mai 2019 - 20:19 | |
| |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mar 7 Mai 2019 - 20:21 | |
| j'voudrais bien t'aider, mais je ne sais point _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mer 8 Mai 2019 - 8:26 | |
| Merci quand même ma belle |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mer 8 Mai 2019 - 9:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mer 8 Mai 2019 - 10:54 | |
| Grâce à toi Joyce . J'ai fait une investigation Cléome => famille des Capparaceae => Recherche dans cette famille => Voila son petit nom Euadenia eminens Origine Afrique
Mille mercis pour cet indice Joyce |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mer 8 Mai 2019 - 12:14 | |
| ce qui m'a fait penser à cette plante,c'est à l'arrière plant de ta photo,on voit des petites tiges avec un bout rond au bout qui m'a fait penser à la cléome des jardins quand elle commence à faire sa fleur et comme je sais qu'il en existe pléthore de cv je me suis dit,pourquoi pas mon papa adorait cette fleur ainsi que les héliotropes et tous les ans,fallait en planter dans son jardin devant la porte d'entrée,le seul souci,c'est que les cléomes qu'il plantait piquaient car avaient des épines !!! suis bien contente d'avoir contribué à ta recherche ! |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mer 8 Mai 2019 - 12:28 | |
| J'adore les héliotropes et leur sublime parfum . Moi à l'origine j'étais partie sur les famille des Melastomataceae ( Tibouchina ) ou les Caesalpinioideae ( Flamboyant ) . Mais pas du tout au câprier et au Cléome |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Mer 8 Mai 2019 - 16:03 | |
| comme quoi un petit détail peut apporter des grandes choses parfois ! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Jeu 9 Mai 2019 - 14:06 | |
| Au fait Christine, je pense à un truc devant cette bizarrerie qui entre nous ne m'aurait jamais fait penser à un Cleome mais bon... ça fleurit cette chose bizarre ? Et ça ressemble à quoi la fleur ? ? ? |
|
| |
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Sam 11 Mai 2019 - 9:48 | |
| Le truc vert au milieu c'est la fleur et les étamines recourbées et les sépales vertes faisant parties d'un gros épi , qui doit comporter au moins une bonne trentaine de fleurs |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] Sam 11 Mai 2019 - 15:50 | |
| Ok donc la fleur est aussi étrange que le reste de la plante ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] | |
| |
|
| |
| BIZARRERIE inconnue HELP ME [Euadenia eminens] | |
|