| quelle est cette drôle de plante de la forêt merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 19:15 | |
| Essai de la deuxième photo promise, je vais encore souffrir pour y arriver allons-y ! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 20:04 | |
| C'est un champignon : un Clathrus archeri ou doigts du diable . Voila Facelia |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 20:07 | |
| aucune idée ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 20:07 | |
| doigts du diable, moi, je touche pas _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 20:16 | |
| Moi non plus ma féline j'ai vu l'autre Clathrus ruber bizarre celui là aussi |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 20:18 | |
| c'est quand même super joli _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Dim 7 Juil 2019 - 21:50 | |
| Merci, le nom n'a rien d'encourageant, la mouche, elle, a l'air d'apprécier.
Je me posais la question est-ce beau ou laid ? Pour le moins bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 8 Juil 2019 - 7:36 | |
| Le premier s'appelle doigts de sorcière et le 2 eme : coeur de sorcière . Tout un poème non |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 8 Juil 2019 - 16:12 | |
|
Quand le temps est propice dans le terrain ils poussent des rosés des prés qui forment des ronds de sorcières, mais ceux là il sont comestibles.
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 8 Juil 2019 - 16:55 | |
| les ronds de sorcières sont faits du "marasme des oréades",et non des rosés des prés,du moins,c'est ce que j'ai appris,vu et cueillis mais tu as raison de dire qu'ils sont comestibles et j'ajouterai même que c'est un excellent champignon qui se prête aussi facilement pour le mettre sécher et s'en resservir en hiver après réhydratation |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 8 Juil 2019 - 18:22 | |
| Ceux qui poussent chez nous et dans la prairies de notre ami sont des mousserons il nous prévient dès qu'il y en a, ces une immense prairie où paissent leurs bovins.
L'année dernière Doudou était venu avec moi, il avait très vite rempli un demi seau j'ai dû tout jeter il n'avait rien nettoyé impossible de les utiliser, heureusement que j'avais mon seau à moi toute seule.
Je les cuisine et les stérilise pour en donner à Magali, et je fais des omelettes.
Défense de se moquer, Iti adore l'omelette donc sa part est toujours prévues mais il n'aime pas avec des champignons, donc je lui en fait une spéciale avec un peu de râpé, pareil quand je fais des œufs durs ou sur le plat qu'il est malheureux ce toutou, autre détail il faut la lui découper autrement il ne la mange pas, il me regarde puis regarde son plat jusqu’à que je lui donne coupée Qu'est ce que je suis bien dressée tout de même
|
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 8 Juil 2019 - 18:24 | |
| Je vois que tu es gaga avec Iti comme nous avec Ivoire |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Mer 10 Juil 2019 - 19:31 | |
| Columnea si l'on a un animal c'et pour le rendre heureux, autrement on n'en prend pas surtout si c'est pour l'abandonner pour être tranquille pendant les vacances.
Une fois j'ai dû abandonner un toutou, je l'avais pris dans un refuge mais la personne m'a dit de revenir le lendemain le chercher, là alors qu'avec ma mère on avait choisi un chien qui était venu vers nous, on m'amène un Tervuren de 6 ans, j'ai eu beau le refuser et demander celui choisi, impossible les papiers étaient faits je devais le prendre.
Donc ma mère et moi avons adopté Blintz, il faisait tout pour se coucher sur nos pieds, bien gentil avec nous, mais le soir il ne supportait ni mon mari ni mon fil pareil avec ma nièce, on a patienté tout essayé pour ne plus accepter qu'il couche sur nos pieds, faire donner la nourriture par Doudou et Patrick, il la refusait, on a tenu plus de trois mois mais il voulait dominer, on a compris pourquoi son ex propriétaire une dame l'avait abandonné.
C'est la mort dans l'âme que j'ai dû le ramener, je me suis arrêter en route j'ai pris sa tête dans mes mains en lui disant mais pourquoi tu es comme ça, je sanglotais.
Je suis arrivée au chenil je chialais encore je me suis fait insulter par cette sorcière, je lui ai rappelé que c'était de sa faute, elle est partie avec lui en laisse qui se retournait et me regardait.
En écrivant je suis encore en train de pleurer.
Peu de temps plus tard je suis allée à la SPA de Gennevilliers et Ketty et moi nous sommes chosies, dommage que 6 ans d'amour, C'est elle qui m'a regardée avec des yeux tristes de pauvre toutou qui demandait que je la délivre, elle est partie au Paradis des Animaux.
Maintenant j'ai mon Iti c'est un amour.
|
|
| |
pepa2 Grande Plante
Nombre de messages : 164 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 29 Juil 2019 - 13:58 | |
| - Columnea a écrit:
- Moi non plus ma féline j'ai vu l'autre Clathrus ruber bizarre celui là aussi
Bonjour, On dirait une œuvre d'art ! Mais les plantes ne sont-elles pas toutes des œuvres d'art ! Bref, j'ai vu des céramistes qui font des œuvres qui ressemblent à ça. |
|
| |
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci Lun 29 Juil 2019 - 16:00 | |
| Pepa j'ai toujours tes petites tasses bleues mais hélas la théière est cassée depuis quelques temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle est cette drôle de plante de la forêt merci | |
| |
|
| |
| quelle est cette drôle de plante de la forêt merci | |
|