Herr Kapellmeister Plante en fleurs
Nombre de messages : 1090 Age : 21 Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62 Date d'inscription : 08/07/2017
| Sujet: Quels sont leurs jolis noms? Dim 5 Jan 2020 - 17:12 | |
| Coucou le forum, Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. , Je m'en excuse. L'année de terminale n'est malheureusement pas de tout repos, et la calligraphie et l'enluminure occupent la majeure partie de mon temps libre. Je compte d'ailleurs intégrer l'année prochaine la seule école d'Europe. Mais là n'est pas le sujet hihi Hier j'ai pu faire un petit tour à la jardinerie et j'ai craqué sur ces trois petites plantes, donc je ne connais malheureusement pas les noms. (La deuxième doit être une variété d'opuntia et Il me semble que la 3e est un rhipsalis). Si vous pouviez m'aider, ce serait gentil... Merci |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Quels sont leurs jolis noms? Dim 5 Jan 2020 - 18:27 | |
| le dernier, je dirais bien rhipsalis, à confirmer _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quels sont leurs jolis noms? Dim 5 Jan 2020 - 19:36 | |
| - bégodingue a écrit:
- le dernier, je dirais bien rhipsalis, à confirmer
Je dirais pareil |
|
Nombre de messages : 1090 Age : 21 Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62 Date d'inscription : 08/07/2017
| Sujet: Re: Quels sont leurs jolis noms? Dim 5 Jan 2020 - 20:36 | |
| Merci Bégo et Évaline! Oui je pense aussi que c'est un rhipsalis. Du coup on va le cataloguer comme tel. Par contre les autres je sais pas du tout, surtout la première... C'était la première fois que j'en voyais une comme ça et je l'ai trouvée jolie alors je l'ai prise...
Dernière édition par Herr Kapellmeister le Ven 10 Jan 2020 - 19:46, édité 1 fois |
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Quels sont leurs jolis noms? Mar 7 Jan 2020 - 7:10 | |
| Le premier est un delosperma. Je te dirai exactement ça ce soir si tu m'y refais penser Il fleurit jaune. Tu le trouveras facilement son nom je l'ai postée dans les cactées et succulentes Delosperma echinatum voilà |
|
| Sujet: Re: Quels sont leurs jolis noms? Ven 10 Jan 2020 - 19:47 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont leurs jolis noms? | |
| |
|