FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7086 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Mes pavots Mer 4 Nov 2020 - 15:35 | |
| En effet, les graines se mangent. Elles entrent dans la composition de certains pains mais on peut aussi en saupoudrer les salades ou autres entrées. Chez des amis, on en a ajouté dans des yaourt. C'était très particulier mais pas mauvais. Pour autant, j'en ferai pas une folie. |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mes pavots Mer 4 Nov 2020 - 16:34 | |
| tout se mange dans le pavot , du moins,dans le coquelicot,pavot aussi et quand il est jeune : les feuilles ,jeunes,crues en salade et avant que la fleur arrive ,un fois le coquelicot arrivé on mange les pétales dans une salade et si on les mets à sécher,on s'en sert en infusion l'hiver dans une jatte de lait chaud pour soulager le rhume et aussi comme c'est légèrement sédatif,avant d'aller dodo et on est sûr de faire un bon gros dodo,et,les graines en pâtisserie,boulange et même en "assaisonnement" de dessert comme un riz au lait, une crème pâtissière etc ..... pour le goût un peu qui rappelle la noix,on peux manger les boutons pas encore ouverts à fond dans les magasins qui vendent les produits dit "bio" et qui ont un rayon de plantes diverses séchées en paquets ,on trouve facilement les pétales séchés mais si vous êtes en campagne,et que les coquelicots poussent spontanément,si c'est pas en bordure de routes,vous cueillez ceux là et voilà |
|