boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: cleistocactus colademonis Jeu 9 Juil 2020 - 16:50 | |
| voici la premiere floraison maison, et j'en suis tres satisfaite ! achat de chantilly 2019 |
|
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis Jeu 9 Juil 2020 - 17:25 | |
| Bravo Karine, toutes tes floraisons sont magnifiques !!!
Apparemment, tu as plus de chance que moi avec les rampants (limaces). La majorité des amorces de boutons floraux de mon Dendrobium type nobile ont été mangés. De même pour les 3 boutons de mon Cattleya. Ils s'attaquent même aux Cactus que je suis obligé de mettre à l'abri le soir. Ce matin, en arrosant le Bratonia, une limace est sortie du pot !!!! Je crois que c'est la dernière année que je sors mes plantes en été. |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22696 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis Jeu 9 Juil 2020 - 18:31 | |
| très joli !!! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis Jeu 9 Juil 2020 - 19:06 | |
| - davidavier44 a écrit:
- Bravo Karine, toutes tes floraisons sont magnifiques !!!
Apparemment, tu as plus de chance que moi avec les rampants (limaces). La majorité des amorces de boutons floraux de mon Dendrobium type nobile ont été mangés. De même pour les 3 boutons de mon Cattleya. Ils s'attaquent même aux Cactus que je suis obligé de mettre à l'abri le soir. Ce matin, en arrosant le Bratonia, une limace est sortie du pot !!!! Je crois que c'est la dernière année que je sors mes plantes en été. non ca va pour le moment. j'ai vu que mn azalée c'était fait croquer les feuilles mais c tout par contre, j'ai baché la veranda hier, et avec l'humidité de la bache, j'ai vu toutes les traces de rampants de cet hiver ! forcement, la veranda est vide , donc j'en ai profité. et quand j'ai vu ca, , ils se sont fait plaisir les salopiaux pendant l'hiver ! |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13748 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis Jeu 9 Juil 2020 - 19:15 | |
| j'aime beaucoup cette "kipic" |
|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7023 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis Sam 11 Juil 2020 - 7:28 | |
| La forme générale est très belle et ces tirs groupés de fleurs ne gâchent rien. |
|
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis Sam 11 Juil 2020 - 9:15 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cleistocactus colademonis | |
| |
|