davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Rejets Haworthia pentagona Sam 8 Aoû 2020 - 11:20 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'aurais voulu savoir si il est indispensable de séparer les rejets d'une plante (en général) lors d'un rempotage. J'ai acheté cette plante il y a tout juste 1 an et elle a bien profité. Août 2019 : Août 2020 : Je pense que je vais devoir la rempoter au printemps prochain !!! Merci d'avance pour vos réponses. |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13793 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Rejets Haworthia pentagona Sam 8 Aoû 2020 - 16:47 | |
| ben moi,je les séparerais au printemps car même si cette belle plante que tu as là est encore à son aise,et je sais qu'elle pousse lentement,je crains l' asséchement des feuilles de l'intérieur qui se touchent vers le milieux du pot et pas à cause d'un éventuel manque d'eau(çà supporte très bien la sécheresse cette petite bête là!)mais par manque de luminosité,la demoiselle est difficile pour çà!il lui faut pas le soleil direct mais aime beaucoup une belle luminosité! ma bru qui adore cette plante avait lors de son mariage avait donné à chaque invité un petit seau galvanisé avec des haworthias de divers cv et avec le surplus,on avait fait des "coupelles" de verre garnies de sable et terreau spécial succulentes pour en faire des garnitures sur le buffet et j'ai gardé plusieurs années cette composition de plusieurs et les plantes sont devenues magnifiques et çà faisait une "touffe" de diverses nuances de vert et blanc,au bout de 2 ou 3 ans j'ai dû les séparer car trop serrées,les feuilles qui se trouvaient au centre commençaient à brunir et sécher et bien,je les ai toutes séparées et j'en ai profité pour les offrir à mon entourage voilà,c'est mon avis |
|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7087 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Rejets Haworthia pentagona Sam 8 Aoû 2020 - 18:49 | |
| C'est le soleil qui lui a donné cette superbe coloration ? |
|
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: Rejets Haworthia pentagona Sam 8 Aoû 2020 - 19:20 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- C'est le soleil qui lui a donné cette superbe coloration ?
Pas tout à fait le soleil car elle est à mi-ombre, en extérieur, depuis le mois de mai. Voici la plante en intérieur, devant la fenêtre, avant son estivage : Son emplacement en extérieur (on la distingue derrière l'Euphorbe) : |
|
FLETCHER123 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7087 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Rejets Haworthia pentagona Sam 8 Aoû 2020 - 19:43 | |
| Merci pour ta réponse en photos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rejets Haworthia pentagona | |
| |
|