malia123 Germe
Nombre de messages : 26 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Fenestraria qui se coupe en 2 Dim 9 Aoû 2020 - 20:00 | |
| Bonjour, J'ai acheté une fenestraria il y a quelques semaines. Jusqu'ici tout se passait bien mais une feuille est en train de se séparer du reste de la plante. La blessure fait tout le tour de la feuille et il n'y a aucune raison à son apparition. Je crains que cela puisse s'étendre au reste de la plante. Auriez-vous une idée de la raison de ce problème ? Merci pour votre aide. |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Fenestraria qui se coupe en 2 Mer 12 Aoû 2020 - 5:26 | |
| Sans être vraiment sûre, je dirais "incident de culture" Par contre, es-tu sûre que le "resserrement " n'y était pas lors de l'achat car vu où cela se situe, ça doit faire un moment qu'il y était (peut-être caché par les autres feuilles) ? |
|
malia123 Germe
Nombre de messages : 26 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Rennes Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Fenestraria qui se coupe en 2 Dim 13 Sep 2020 - 23:44 | |
| - tanchounette a écrit:
- Sans être vraiment sûre, je dirais "incident de culture"
Par contre, es-tu sûre que le "resserrement " n'y était pas lors de l'achat car vu où cela se situe, ça doit faire un moment qu'il y était (peut-être caché par les autres feuilles) ? Merci pour votre retour. Peut-être était il caché, en tout cas je ne l'avait pas vu. La feuille continue de se couper en 2 mais elle est toujours là. D'autres ont jauni et sont mortes. Je suis sceptique quant à l'état de ma plante. J'essaye de faire au mieux pour l'arroser suffisamment mais pas trop, c'est à dire essentiellement quand elle commence à se fripper. Je verrai bien avec le temps si c'est la bonne option. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenestraria qui se coupe en 2 | |
| |
|