| A l'aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kéréna Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: A l'aide ! Lun 29 Mar 2021 - 21:52 | |
| Bonsoir, on m'a offert ce beau begonia mais je n'y connais absolument rien. Je pourrais trouver des renseignements sur l'entretien mais je souhaiterais savoir par où commencer. Dois je mettre la plante dans un autre pot ? Quel est ce dépôt blanchâtre sur la terre ? Moisissure ? Dois-je la retirer ? Je pense la mettre devant une porte fenêtre voilée où se trouve déjà d'autres plantes vertes. J'espère que ça ira. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter. Kéréna. . |
|
| |
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 12:19 | |
| Personne pour donner conseil à ma fille ? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 14:11 | |
| je sais pas trop mais pour moi,déjà entre le cache pot et le pot je trouve que l'air ne sait pas circuler et pour l'enracinement c'est pas top,pour la moissisure du dessus,je l'enlèverai avec une couche de terre en plus,et ou je rempote dans un terreau nouveau ou je garde ainsi et je "griffe" le terreau quand j'ai enlevé la couche supérieure du terreau déjà dans le pot et je surface avec du nouveau terreau voilà,dans un premier temps c'est ce que je ferai il faut voir avec l'avis de @bégo,c'est la "pro" du bégonia |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 14:28 | |
| Merci @joyce d'avoir répondu à mon appel |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 14:45 | |
| tu sais,je suis pas trop bégonia mais cette plante de ta fille vaut la peine de la garder en bonne santé,je trouve qu'elle est belle et vu sa taille,je trouve le pot un peu petit et moi,je rempoterai dans un plus grand avec un cache pot en plus si elle aime ça mais alors un beaucoup plus grand car il faut que l'air puisse circuler et ça c'est pour toutes les plantes,un cache pot trop petit fait effet de carcan pour moi,c'est mon avis mais encore une fois,il faudrai l'avis de @bégo ou peut-être de @boyome qui a la main verte assurément quoiqu'il en soit,j'espère qu'elle va avoir la solution bonne après midic.oeil.gif |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: A l'aide ! Jeu 1 Avr 2021 - 10:36 | |
| le pot est à la bonne taille, les bégos aiment avoir des chaussures trop petites pas d'arrosage excessif, il baissera les feuilles s'il a vraiment soif pas d'au qui reste dans le cache pot ou la soucoupe pas de soleil direct mais beaucoup de lumière _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: A l'aide ! Jeu 1 Avr 2021 - 11:19 | |
| voilà une belle réponse,notre @bégo est une pro !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide ! Jeu 1 Avr 2021 - 13:09 | |
| Merci @bégodingue Une question subsidiaire : rempotage ou pas ? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: A l'aide ! Ven 2 Avr 2021 - 6:52 | |
| Voilà mère a répondu. Pour ce qui est du rempotage, si elle a jamais fait, j'en ferai un. J'aime bien connaître le substrat de mes plantes |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide ! Ven 2 Avr 2021 - 7:07 | |
| Merci Karine. C'est une plante qu'on vient de lui offrir, donc qui sort de chez le fleuriste !! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: A l'aide ! Ven 2 Avr 2021 - 7:18 | |
| - davidavier44 a écrit:
- Merci Karine.
C'est une plante qu'on vient de lui offrir, donc qui sort de chez le fleuriste !! C'est pas rare que le substrat soit merdique. Il faut qu'elle adapté le substrat en fonction de ses conditions de culture et de ses rythmes d'arrosage |
|
| |
| Sujet: Re: A l'aide ! Ven 2 Avr 2021 - 7:30 | |
| Sur un autre forum, on m'a précisé qu'il s'agirait probablement d'un bégonia bambou (maculata). Nous allons essayer de faire au mieux avec toutes ces informations. Encore merci à toutes |
|
| |
Kéréna Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: Re: A l'aide ! Ven 2 Avr 2021 - 20:36 | |
| Merci pour vos réponses !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'aide ! | |
| |
|
| |
| A l'aide ! | |
|