| A l'aide ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kéréna Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : 37 Date d'inscription : 18/03/2018
| Sujet: A l'aide ! Lun 29 Mar 2021 - 21:52 | |
| Bonsoir, on m'a offert ce beau begonia mais je n'y connais absolument rien. Je pourrais trouver des renseignements sur l'entretien mais je souhaiterais savoir par où commencer. Dois je mettre la plante dans un autre pot ? Quel est ce dépôt blanchâtre sur la terre ? Moisissure ? Dois-je la retirer ? Je pense la mettre devant une porte fenêtre voilée où se trouve déjà d'autres plantes vertes. J'espère que ça ira. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter. Kéréna. . |
|
| |
davidavier44 Grande Plante
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 12:19 | |
| Personne pour donner conseil à ma fille ? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 14:11 | |
| je sais pas trop mais pour moi,déjà entre le cache pot et le pot je trouve que l'air ne sait pas circuler et pour l'enracinement c'est pas top,pour la moissisure du dessus,je l'enlèverai avec une couche de terre en plus,et ou je rempote dans un terreau nouveau ou je garde ainsi et je "griffe" le terreau quand j'ai enlevé la couche supérieure du terreau déjà dans le pot et je surface avec du nouveau terreau voilà,dans un premier temps c'est ce que je ferai il faut voir avec l'avis de @bégo,c'est la "pro" du bégonia |
|
| |
Nombre de messages : 373 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : Rezé 44 Date d'inscription : 12/10/2017
| Sujet: Re: A l'aide ! Mer 31 Mar 2021 - 14:28 | |
| Merci @joyce d'avoir répondu à mon appel |
|
| |
joyce Plante en fleurs